Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Une boutique Google bientôt à côté de chez vous ?

Google aura-t-il pignon sur rue avant la fin de l’année ?

Selon plusieurs sources américaines, le groupe de Mountain View nourrirait des ambitions en ce sens et pourrait les matérialiser avant la fin 2013, en ouvrant sa première boutique physique aux Etats-Unis, sur le modèle des Apple Stores.

Une implantation au plus près du grand public qui s’inscrirait dans le cadre du développement de la gamme de produits commercialisée par Google sous sa propre marque : des Chromebooks d’Acer, HP et Samsung (Lenovo s’ajoutant bientôt à la liste) au smartphone Nexus 4 – élaboré par LG – sans oublier les tablettes Nexus 7 et Nexus 10, respectivement assemblées par Asus et Samsung, et d’autres produits encore (on pense particulièrement aux Google Glasses, des lunettes extraordinaires)…

Selon 9to5Google, il n’est pas exclu que le catalogue puisse inclure des produits dérivés –dont les américains sont friands, vêtements et accessoires geeks en tête…

L’inauguration du premier de ces Google Stores pourrait intervenir au plus tôt au début de l’été et une agence aurait été mandatée pour recruter des talents. Outre-Atlantique, la présence physique de Google se limite pour l’heure à certains espaces réservés (« corners ») dans les enseignes du distributeur Best Buy. Et on se souvient qu’un pilote conçu avec Virgin n’a pas été suivi d’une réalisation concrète.

Concept google stores (DR)

Emboiter le pas à Apple et Microsoft…

Face à l’armada des Apple Stores de par le monde et celle plus restreinte et plus récente des Microsoft Stores aux USA, le but de Google en ouvrant de tels magasins à ses couleurs est d’emboîter le pas à Apple et Microsoft pour mieux vendre ses solutions grands publics et obtenir un buzz croissant autour de ses produits.

La proximité est un gage de confiance vis-à-vis du client et les consommateurs sont naturellement plus enclins à acheter un bien technologique s’ils peuvent l’examiner, le manipuler, le tester sous toutes ses coutures. C’est ce qu’a prouvé l’expérience des Apple Stores, moins conçus de visu comme des points de vente que comme des showrooms géants et conviviaux.

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 jour années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 jour années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

3 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

3 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

4 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

4 jours années