Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Dimension Data assure la maintenance et le support informatique de 6000 clients dans le monde

Rob Lopez, Directeur des Services, Groupe Dimension Data

Le fournisseur de services et de solutions TIC Dimension Data lance une nouvelle version de sa gamme de services de support et de maintenance Uptime.

Celle-ci permet la maintenance et le support informatique de 6000 clients dans le monde. Ceux-ci pourront ainsi maximiser la disponibilité de leurs actifs informatiques, et optimiser leurs dépenses totales en matière de support informatique.

« De leurs contrats dans le domaine du support informatique, nos clients attendent trois bénéfices : des coûts réduits, des niveaux de services accrus et un accès à une meilleure information », explique Rob Lopez, Directeur des Services du Groupe Dimension Data. « En bref, ils revendiquent plus de valeur, à moindre coût. Et pour y parvenir, ils n’hésiteront pas à changer de prestataire à la première occasion. Grâce aux services proactifs Uptime, nous respectons les engagements pris envers nos clients».

La nouvelle version d’Uptime comprend une série d’outils et systèmes d’automatisation, ainsi qu’une nouvelle plateforme de services informatiques. Elle étend ses capacités en couvrant plusieurs fournisseurs et technologies à la fois.

Les nouveautés d’Uptime :

Application smartphone Centre de services mobiles de Dimension Data

– Un service Monitoring qui permet aux ingénieurs de Dimension Data d’accéder instantanément aux incidents affectant les services de leurs clients.

– Une fonction de traçabilité des actifs, les clients de Dimension Data disposent de bases de données précises, s’agissant de leurs actifs installés.

– Un service d’assistance acec une API standardisée qui intègre les systèmes de gestion de services informatiques de Dimension Data avec ceux de ses clients.

– Une application « Centre de services mobiles » qui permet aux clients de Dimension Data de suivre de près les incidents depuis leurs tablettes ou leurs smartphones.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

3 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

4 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

4 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

4 jours années