Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

A l’occasion d’IT Partners, COMPLETEL dévoile un programme de partenariat Premium

Jorg Geerlings (Completel)

Jorg Geerlings, Directeur de la Division Ventes Indirectes de Completel que nous avons rencontré sur IT Partners, explique sa présence sur IT Partners en ces termes : « Nous sommes venus leur présenter notre division ventes indirectes qui n’existe que depuis un an et dont Completel a décidé qu’elle était stratégique pour sa croissance. L’objectif n°1 est in fine de recruter de nouveaux partenaires (intégrateurs, installateurs, câbleurs,…) et nous sommes convaincus de pouvoir les trouver ici. Nous avons décidé de rester opérateurs ce qui induit une vraie complémentarité avec les partenaires, ce qui n’est pas le cas de nos principaux concurrents. Nous leur proposons tous les services en marque blanche ainsi qu’une gamme très large, de la téléphonie fixe jusqu’au Cloud en passant par l’Internet fixe. »

Le Directeur de la Division Ventes Indirectes de Completel indique aussi qu’IT Partners lui permet d’étrenner l’offre Cloud de l’opérateur autour du trio Cisco-EMC-VMware et avec deux datacenters gérés en propre en France au cœur de son réseau fibre à 100 Gigabits. « Cela fait toute la différence, affirme Jorg Geerling, et ça permet aux revendeurs et intégrateurs de maitriser de bout en bout la solution ».

10 partenaires Premium sélectionnés pour 2013

Completel a également profité d’IT Partners 2013 pour lancer un programme « Premium » à destination de ses partenaires les plus actifs, sans limitation de nombre, en complément de ses partenariats classiques.

Dans ce cadre, l’opérateur a élu ses dix premiers Partenaires Premium issus du monde de l’intégration informatique, des réseaux, et de la téléphonie.

Il s’agit de : Deletec, GEDIS, IBM France, Ineo Com Ile-de-France, Iperlink, Navaho, Prectel, Stop Telecom, Universal Connect, VeePee.

Dix partenaires Premium auxquels Completel dit apporter des avantages immédiats, dont par exemple :

•             L’opportunité d’intégrer les groupes de travail pour une évolution continue de la gamme de services Completel
•             Un accueil dédié au service technique (ouverture de tickets technicien à technicien)
•             Un suivi par un Responsable Opérationnel de Compte (ROC) dédié
•             Un point hebdomadaire de suivi de projets, ainsi qu’un rapport mensuel
•             Un référencement Partenaire Premium Completel sur les outils de communication

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

9 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

9 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années