Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Un nouveau Directeur Général pour le groupe Nexway

Gilles Fabre

Gilles Fabre, 38 ans, passe de Smartbox,  dont il était Directeur Général Adjoint, au spécialiste de la distribution dématérialisée de logiciels Nexway. Ce, afin de poursuivre le développement soutenu du groupe vers les 100ME de chiffre d’affaires, notamment à l’international et par l’innovation.

Gilles Fabre devient Directeur Général du Groupe. Ce diplômé de HEC, a démarré sa carrière comme consultant, puis chef de projet chez McKinsey, pendant 5 ans, notamment au sein de la cellule @McKinsey spécialisée en stratégies digitales.

En 2000, il avait cofondé Come&Stay, spécialiste de l’email marketing ciblé, et en avait assuré les premières années de développement. Après avoir rejoint St Gobain en 2005 (filiale Lapeyre) pour prendre en charge l’E-commerce, le CRM et plus largement les services, était arrivé en 2008 chez Smartbox en tant que Directeur Commercial Groupe, en association avec les fondateurs, pour principalement développer l’activité internationale de l’entreprise. En janvier 2011, il avait été promu Directeur Général Adjoint du Groupe Smartbox.

Gilles Fabre travaillera chez Nexway aux côtés de Gilles Ridel, le PDG de l’entreprise. Ce dernier a expliqué à la faveur de cette nomination que Nexway était déterminé à renforcer son leadership actuel, réaffirmer son engagement de partenariat étroit avec ses clients et ses partenaires (éditeurs de logiciels, éditeurs de jeux vidéo, e-marchands et autres distributeurs en ligne de produits digitaux).

Les missions principales du nouveau DG ? Développer les activités de Nexway à l’international, détecter les marchés porteurs, lancer les nouvelles offres correspondantes (nouveaux services, nouveaux business models, nouvelles technologies…), et nouer des partenariats commerciaux ou stratégiques.

Il sera épaulé pour ce faire par une équipe de direction multilingue, dont les 7 membres sont basés à Paris, San Francisco, Tokyo et Francfort.

 

 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années