Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Kyocera Document Solutions lance avec Aressy une campagne publicitaire dans les medias de masse

Dans une conjoncture économique tendue, Kyocera Document Solutions vient de renforcer son plan de communication avec notamment pour la première fois une présence à la télévision.

Et le constructeur spécialisé dans l’impression a choisi l’agence Aressy, que l’on connait bien pour sa spécialisation BtoB et son expertise reconnue sur les marchés informatiques et télécoms.

Se qualifiant de challenger actif et innovant, Kyocera veut se démarquer et le fait savoir vie notamment un spot TV dont le concept met en scène un trombone de bureau et ses documents associés. Le message met en avant la réponse « solutions » de KYOCERA Document Solutions en matière de gestion du document pour aider les entreprises à « s’adapter dans un monde qui évolue vite ».

En termes de plan médias, la stratégie adaptée a été de concentrer l’essentiel du budget sur des médias puissants (TV et radio) générateurs de notoriété : Europe1, BFM TV et BFM Business Radio. A la clé, une campagne structurée en deux vagues.

La première, globale, vise à positionner la marque. Une seconde, plus opérationnelle, introduit une réponse « produits ».

Explication de Gérard de Carville, Directeur Marketing France : « Pour KYOCERA Document Solutions, cette campagne est un investissement stratégique de long terme. Elle vise à développer la notoriété de l’entreprise et s’inscrit dans une démarche de conquête de parts de marché en France. Nous souhaitons le faire avec une approche « valeur », en apportant des réponses structurantes pour l’entreprise. D’où la signature retenue pour la campagne : « Partenaire Responsable ». KYOCERA s’engage auprès de ses clients et de son réseau de partenaires revendeurs. Nous nous engageons à apporter de la valeur d’usage, à réduire les investissements et coûts de fonctionnement, à respecter nos clients, nos partenaires et enfin à respecter la planète. Ces engagements ne sont pas une posture marketing, mais une véritable philosophie d’entreprise partagée à tous les niveaux hiérarchiques, en France et dans le monde depuis la création de la société depuis 50 ans. »

Et Laurent Ollivier, directeur général Aressy, d’ajouter : « Très vite, nous nous sommes orientés vers une stratégie médias télé et radio, avec des objectifs ambitieux de notoriété spontanée et assistée. Ces médias permettent d’atteindre rapidement une large couverture de notre cible. En télé, des billboards autour du « Journal de l’économie » de BFM TV et le choix d’un spot court permettent de multiplier les citations de la marque Kyocera Document Solutions. Une stratégie de répétition qui s’installe dans le temps avec plusieurs vagues au fil des mois. En radio, le spot reprend les codes du média avec humour et pragmatisme. Il réveille l’auditeur avant 8 heures chaque matin et facilite la mémorisation. »

Retrouvez le spot TV ici

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 jour années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 jour années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

3 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

3 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

4 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

4 jours années