Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Sosthène de Fleurieu désormais Directeur Marketing de Xerox France Channel Group

Sosthene de Fleurieu, Xerox France

Sosthène de Fleurieu est donc devenu l’été dernier Directeur Marketing chez Xerox France de cette entité dont l’objectif principal est de soutenir la commercialisation de l’ensemble des offres produits, logiciels et services Xerox et de renforcer la couverture du Groupe à travers ses réseaux de partenaires.

Il doit y mener deux missions complémentaires, selon la direction de Xerox. D’une part apporter le support nécessaire aux opérations afin d’optimiser les performances commerciales, notamment via l’accompagnement et le transfert de compétences aux revendeurs sur des programmes clés tels que XPPS (Xerox Partner Print Services). Piloter d’autre part la communication et les programmes marketing du Groupe auprès des partenaires revendeurs et concessionnaires ainsi que le déploiement de la stratégie de croissance du réseau de distribution.

A noter que Sosthène de Fleurieu conserve en parallèle ses fonctions de Channel Sales Support Manager pour l’Europe.

Ce diplômé de l’EM LYON et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-britannique a déjà un  long parcours chez Xerox, puisqu’il y a débuté sa carrière en 1988 en tant que commercial. Entre 1990 et 2003, il a occupé diverses fonctions de management dans les domaines de la vente et du marketing au niveau régional puis national. Il a ensuite été promu Directeur de réseau concessionnaire pendant 5 ans, et en 2008 a pris des responsabilités à l’échelle européenne afin de déployer des programmes opérationnels dans six pays (France, Suisse, Autriche, Belgique, Allemagne, Hollande).

Depuis la création, au début de l’année 2010, de l’entité European Channel Group (ECG), S. de Fleurieu occupe le poste de European Channel Sales Support Manager.

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

6 jours années