Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Valtech dévoile son offre en « Marketing Agile »

Lubomira Rochet, Directrice Générale Adjointe du Groupe Valtech

Ce nouveau service doit permettre aux directeurs marketing de lancer plus rapidement des sites web, des campagnes, des plateformes et toutes opération de marketing digital.

La société de conseil souhaite ainsi accompagner ses clients dans les nouveaux usages des clients à l’ère digitale. Le marketing est ainsi repensé et adapte ses outils aux besoins des consommateurs.

« En devenant agiles, les équipes marketing sont mieux équipées pour atteindre et engager leurs consommateurs partout et à tout moment. Elles développent une forte culture de la donnée pour mieux piloter leurs initiatives, être plus pertinentes pour leurs diverses cibles et ainsi générer davantage de conversion » explique Lubomira Rochet, Directrice Générale Adjointe du Groupe Valtech. « Les équipes marketing agiles comprennent la nécessité d’organiser le marketing différemment, pour encourager la collaboration entre départements l’expérimentation, la créativité et l’innovation »

Les  projets de marketing digital développés dans le cadre du “Marketing Agile” de Valtech sont organisés autour de trois piliers :

– Un socle technologique fondamental : les Customer Responsive Platforms qui permettent un digital publishing multicanal, rapide, et réactif grâce à une gestion de contenus centralisée et intuitive.

– Une culture de la donnée et des outils de mesure : les Digital Analytics qui fournissent en temps réel des informations sur le consommateur mesurées sur tous les canaux digitaux ; ceci ouvrant la voie à un marketing toujours plus pertinent personnalisé et basé sur des données objectives.

– Une approche et un mode de gouvernance : les Méthodologies et valeurs de l’agilité qui renforcent les organisations marketing pour les rendre plus collaboratives, plus réactives, et suffisamment flexibles pour intégrer de l’innovation.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

17 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

17 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années