Gimena Diaz
Depuis le 1er mai dernier, Gimena Diaz est la nouvelle Directrice Générale de PayPal dans l’hexagone, à la suite d’Alexandre Hoffmann qui a pris en charge la responsabilité de l’activité « Consommateurs » de PayPal pour l’EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Cette diplômée de Sciences Po Paris (2000) et du Master Télécoms-Audiovisuel-Internet de l’Université Paris IX-Dauphine (2001) était jusqu’alors Directrice Commerciale de PayPal France.
Sa feuille de route ? Définir la stratégie et « soutenir les objectifs ambitieux de croissance de PayPal en France pour les prochaines années ».
L’accompagnement de tous les partenaires PayPal dans leur développement Mobile est l’une de ses priorités majeures pour les deux années à venir.
Gimena Diaz a rejoint PayPal en octobre 2007 en tant que responsable de l’équipe Business Development. Elle avait en charge la définition et la mise en place de la stratégie vis-à-vis des partenaires bancaires et e-commerce.
En juillet 2010, elle était devenue Directrice Commerciale de PayPal France avec la responsabilité de l’acquisition et du développement de PayPal auprès des e-commerçants de toutes tailles ainsi que des partenaires de services (plateformes e-commerce, bancaires et de paiement).
En dépit de son jeune âge, Mme Diaz a déjà plus de onze ans d’expérience dans le développement commercial, la structuration et la gestion de nouvelles lignes business dans les nouvelles technologies appliquées aux télécommunications, banques et e-commerce. Elle a précédemment travaillé pour des sociétés telles que Schlumberger/Gemalto ou MCI Worldcom.
La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…