Une nouvelle Directrice Générale pour PayPal

La société qui gère le moyen de paiement éponyme sur le Net vient d’annoncer la nomination de Gimena Diaz, 34 ans, au poste de Directrice Générale de PayPal France.

Gimena Diaz

Depuis le 1er mai dernier, Gimena Diaz est la nouvelle Directrice Générale de PayPal dans l’hexagone, à la suite d’Alexandre Hoffmann qui a pris en charge la responsabilité de l’activité « Consommateurs » de PayPal pour l’EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Cette diplômée de Sciences Po Paris (2000) et du Master Télécoms-Audiovisuel-Internet de l’Université Paris IX-Dauphine (2001) était jusqu’alors Directrice Commerciale de PayPal France.

Sa feuille de route ? Définir la stratégie et « soutenir les objectifs ambitieux de croissance de PayPal en France pour les prochaines années ».

L’accompagnement de tous les partenaires PayPal dans leur développement Mobile est l’une de ses priorités majeures pour les deux années à venir.

Gimena Diaz a rejoint PayPal en octobre 2007 en tant que responsable de l’équipe Business Development. Elle avait en charge la définition et la mise en place de la stratégie vis-à-vis des partenaires bancaires et e-commerce.

En juillet 2010, elle était devenue Directrice Commerciale de PayPal France avec la responsabilité de l’acquisition et du développement de PayPal auprès des e-commerçants de toutes tailles ainsi que des partenaires de services (plateformes e-commerce, bancaires et de paiement).

En dépit de son jeune âge, Mme Diaz a déjà plus de onze ans d’expérience dans le développement commercial, la structuration et la gestion de nouvelles lignes business dans les nouvelles technologies appliquées aux  télécommunications, banques et e-commerce. Elle a précédemment travaillé pour des sociétés telles que Schlumberger/Gemalto ou MCI Worldcom.