Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Zycko mise sur les certifications de ses partenaires

Patrick Heintzmann, General manager Zycko France

En accompagnant ses revendeurs dans leur formation commerciale, marketing et technique, le distributeur Zycko souhaite  leur offrir une valeur ajoutée au quotidien. Le distributeur mise sur cette qualité de service pour améliorer sa croissance et poursuivre son recrutement jusqu’en 2013 (CA 2011 : 11M€).

« La distribution informatique est aujourd’hui un marché saturé où Zycko se différencie par son offre restreinte de très haute qualité » souligne Patrick Heintzmann, general manager Zycko France. « Notre objectif est de privilégier des partenariats de confiance sur le long terme grâce à des services complet et des offres exclusives allant de la démonstration de prod

its innovants à la prise en charge des  actions marketing auprès de nos clients »

Un catalogue restreint…

D’après l’entreprise, la valeur commerciale passe par une équipe formée et certifiée possédant une culture technique et une expérience reconnue dans la distribution IT. Le distributeurs affiche un catalogue volontairement restreint afin d’appuyer son positionnement  sur les secteurs de l’optimisation réseau,  de la visibilité (LAN / SAN),  de l’optical networking et du stockage. L’offre Zycko comprend aussi des solutions de Cloud et de virtualisation chez Riverbed, Barracuda, Vyatta, Tintri ou Meraki.

«Zycko France propose aujourd’hui des produits qui cadrent bien avec les attentes du marché en matière d’optimisation, de sécurité et de virtualisation. Nous pensons pro-activité en nous positionnant par exemple sur la virtualisation ou les services dans le Cloud » explique Patrick Heintzmann. «Par ailleurs, nous offrons à nos partenaires des formations certifiantes et exclusives sur les nouvelles tendances technologiques du secteur pour leur apporter valeur, soutien et satisfaction».

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années