Efficacité et design
Les fonctions des deux outils sont donc intégrées afin de « permettre de créer une expérience de marque cohérente sur tous les canaux » assure Ariel Lüdi, CEO d’hybris. « Nos clients communs vont bénéficier du leadership d’Adobe en matière de gestion de l’expérience web, et du nôtre dans le commerce multicanal. Ils seront ainsi en mesure de déployer rapidement des sites marchands attrayants proposant des contenus sophistiqués et personnalisés. »
Kevin Cochrane, Directeur du Marketing et de la Stratégie Produits d’Adobe, insiste lui aussi sur la complémentarité entre l’efficacité commerciale multicanal prêtée à hybris et la personnalisation graphique permise par Adobe CQ : « Aujourd’hui les sites marchands doivent impérativement être capables de se démarquer de la concurrence, et c’est en proposant une expérience client cohérente et personnalisée qu’ils peuvent y parvenir. Quel que soit le modèle de déploiement, sur site ou en Cloud, depuis un poste de travail, une tablette ou un smartphone, le processus d’achat en ligne ne doit connaître aucune anomalie, et ce dès la première utilisation. »
Une alliance technique et commerciale
Les deux éditeurs affirment par communiqué qu’ils se sont assurés de la parfaite synchronisation des deux plateformes via les API de commerce hybris.
Adobe et hybris vont également assurer ensemble la promotion d’Adobe CQ eCommerce auprès des entreprises à travers le monde. Mais sans troubler leurs distributeurs : « la mise en œuvre étant assurée par les prestataires de services informatiques et intégrateurs systèmes partenaires. »
Logo : © bildlastig26 – Fotolia.com
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…