Seuls deux sociétés françaises peuvent s’enorgueillir d’avoir obtenu le grade de « Premier Business Partners » de Red Hat, qui marque une étroite collaboration avec l’éditeur de Raleigh.
Avec 3 700 partenaires de tous types dans le monde (dont 80 en France), Red Hat a développé en 8 ans un écosystème vaste et diversifié. Mais ils sont moins de 70 à bénéficier du privilège d’obtention du statut de « Premier Business Partner » de l’éditeur.
STARTX est donc désormais de ceux-là, et le deuxième en France. Maxime Gaillard, son gérant – associé, commente et explique : «Depuis 2003, STARTX s’est créé en étant particulièrement orienté autour des solutions Red Hat. Avec ce nouveau statut, Red Hat nous remercie de notre fidélité et de la qualité de nos interventions qui ont contribué à l’image de professionnalisme de leurs solutions.
Nous avons mené une politique d’embauche en 2012 de nouveaux ingénieurs, pour renforcer notre équipe. Ces ingénieurs possèdent les plus hauts niveaux de certification Linux (Red Hat Certified Architect, Red Hat Certified Virtualization Administrator). Ils vont nous permettre de renforcer notre position d’expert français sur les solutions Red Hat, et d’apporter à nos clients des compétences pointues sur la virtualisation avec RHEV, le déploiement et la gestion de parc avec RHN Satellite, et le stockage avec la toute nouvelle solution Red Hat Storage.»
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…