Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Capgemini : le fondateur Serge Kampf s’en va !

Une page vient de se tourner chez Capgemini. Le groupe mondial de services informatiques d’origine française a annoncé que son président et fondateur Serge Kampf aller quitter ses fonctions le 24 mai prochain, à l’issue de l’AG ordinaire des actionnaires.

Si les raisons de ce départ n’ont pas été précisées, ce départ semble avoir été préparé et la réorganisation du groupe pas faite dans la précipitation.

Selon le communiqué, Serge Kampf qui a 77 ans, « s’était expressément réservé la possibilité [de ne pas aller au terme de son mandat de Président] le 27 mai 2010 lorsqu’il avait été reconduit dans ses fonctions ». Il précise :  « cet ensemble de décisions vient au terme d’un processus de transition qui a été engagé il y a très exactement 10 ans, période probatoire d’une durée plutôt exceptionnelle mais qui a permis au Groupe de se développer et de conforter sa position de leader mondial. »

Pour organiser la transition, Serge Kampf a proposé au conseil d’administration du groupe de transformer la gouvernance de la SSII et d’évoluer vers une direction assurée par un P-DG unique. La proposition a été acceptée et c’est Paul Hermelin, l’actuel Directeur général de Capgemini, qui hérite du poste.

Le conseil d’administration du groupe a tenu à saluer  « l’immense contribution de Serge Kampf, fondateur, dirigeant et inspirateur du groupe pendant 45 ans. » Le titre de Président d’Honneur de Cap Gemini et de vice-Président du conseil d’administration est donné à Serge Kampf.

Gérard Clech

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

13 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

4 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années