Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Mazda créé un showroom virtuel avec Microsoft Advertising

Microsoft poursuit son offensive technologique dans le retail, cette fois dans le secteur automobile en compagnie de Mazda. L’éditeur de Redmond avait présenté sa vision d’un commerce de détail interactif et connecté lors de la National Retail Federation Annual Conference and Expo en janvier. Elle combine Windows Embedded, Kinect, Surface et les tablettes pour créer des lieux de vente virtuels, ou des aides à la vente interactifs pour accompagner les distributeurs.

Pour le lancement du Crossover CX-5, Mazda a développé avec l’aide de la régie Microsoft Advertising et de l’agence Mindshare un showroom virtuel. Le nouveau modèle de la marque et les technologies SKYACTIV ont été dévoilées lors d’une soirée organisée le 28 mars 2012 au siège de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux.

Les invités ont pu visiter un showroom virtuel grandeur nature utilisant les écrans numériques de multiples tablettes, tables Surface 2, télévisions combinées avec Kinect, et ordinateurs. De quoi admirer la voiture sous toutes les coutures, alors même que le crossover n’a pas montré physiquement le moindre centimètre de sa carrosserie.

Les tablettes ont servi à présenter les caractéristiques techniques du Crossover CX-5, et proposaient un « Comparateur Concurrence » présentant les avantage du nouveau modèle face à la concurrence. Les tables tactiles Surface 2 proposaient documentations numériques, diaporamas et vidéos consultables et téléchargeables. Kinect a puisé dans ses forces en mettant en scène un avatar virtuel des visiteurs « partis à la découverte de l’ensemble des technologies SKYACTIV : moteur, boîte de vitesses, caisse, châssis… ». Enfin, le véhicule se dévoilait en trois dimensions et sur la route sur les écrans d’ordinateur.

Philippe Geffroy, Président de Mazda France, détaille sa vision du futur de la vente automobile : « Ce showroom virtuel préfigure ce que nous mettrons à disposition de nos concessions : un espace de vente connecté offrant à nos clients un parcours d’achat original au cours duquel chacun pourra vivre une expérience unique, correspondant à ce qu’il recherche lorsqu’il pousse les portes de nos points de vente. »

Les photos de l’évènement, fournies par Microsoft :

jacquesff

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

22 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années