Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Amazon SWF aide les développeurs à placer les applications d’entreprises sur le cloud

La gestion des flux (workflow) est un axe important dans le développement d’applications, car elle permet de coordonner et d’automatiser les taches qu’effectue un programme. Dans une application, ces derniers s’exécutent à des moments et sur des durées variables, ce qui peut entrainer des conflits ou des doublons. Surtout lorsqu’une application est distribuée sur plusieurs systèmes qui parfois peinent à se coordonner.

L’identification et la coordination des flux au travers d’une plateforme de workflow peuvent donc devenir essentielles pour identifier, coordonner et automatiser les transactions dans une application. Une démarche devenue incontournable pour les outils analytiques (notamment dans le Big Data), mais également pour le cloud et la supervision des services d’infrastructures. Une solution de gestion de flux peut ainsi accélérer les temps de développement et en réduire le coût.

Avec Amazon Simple Workflow Service (SWF), les développeurs peuvent bénéficier du stockage des tâches, de leur répartition sur les composants de l’application, du suivi de leur déroulement, jusqu’à leur dernier état, explique Silicon.fr. Les composants peuvent être localisés dans le datacenter de l’entreprise ou disponibles sur le cloud. Les développeurs peuvent ainsi se concentrer sur leur application en confiant à SWF la gestion du moteur de flux sur Amazon Web Services (AWS).

Dans une infrastructure de BI (Business Intelligence), par exemple, Amazon SWF va gérer la distribution des données sur les différents tunnels (pipelines) analytiques. Le déploiement d’une solution cloud gourmande en transactions sur AWS, dans le domaine financier par exemple, va ainsi s’en trouver à la fois simplifié et surtout raccourci en temps.

Werner Vogels, directeur technologique d’Amazon, explique dans une contribution blog que « Amazon SWF gère les flux d’exécution afin que les taches soient réparties entre les composants, que les dépendances entre les différentes taches soient respectées, que le parallélisme soit géré correctement et que les flux-enfants soient gérés. »

 

Logo : S.John – Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

3 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

4 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

5 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

5 jours années