Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Social On Demand : utiliser les réseaux sociaux des partenaires comme relais de communication

L’agence de communication B2B Aressy a signé un accord avec l’éditeur britannique Purechannelapps pour assurer la distribution en France de l’application Web « Socialondemand », rebaptisée pour l’occasion « Social On Demand« .

L’application sera proposée en avril 2012. Elle est traduite en français et sera vendue en mode SaaS, à travers un abonnement mensuel, sur la plate-forme Web de gestion de campagnes communication de l’agence Aressy (e-marketingmaster.com).

Social On Demand n’est pour l’instant disponible qu’en Angleterre, en Russie et aux États-Unis, et cherche à offrir aux vendeurs un moyen de diffuser leurs contenus à travers les présences sur les réseaux sociaux de leurs partenaires. Sur l’application, les marques proposent leurs contributions, textes, photos, vidéos, liens… Leurs partenaires s’y abonnent pour les relayer instantanément et automatiquement sur leurs comptes sociaux. Ils peuvent aussi opter pour une diffusion manuelle. Ils peuvent configurer quels types de contributions ils souhaitent mettre en avant, à qui elles sont destinées, etc.

Les marques peuvent ainsi profiter des relais sociaux (pour l’instant Viadeo, LinkedIn et Facebook) de leurs partenaires, tandis que ces derniers profitent de contenus pertinents, qu’ils n’ont que rarement le temps de créer eux-mêmes.

L’impact des messages transitant par Social On Demand est mesuré finement par l’application Web. Les vendeurs peuvent savoir précisément quels contenus sont lus, l’origine et le profil des visiteurs. Ils voient aussi quels partenaires sont vraiment actifs, et combien de comptes sociaux ont été ajoutés à la plate-forme.

Laurent Ollivier, Aressy

Cet outil original, pour l’instant exclusif, pourrait donner un coup de fouet à la plate-forme de gestion des campagnes marketing/communication d’Aressy, utilisée pour l’instant par 50 annonceurs. Dans le communiqué de présentation, le Directeur Général de l’agence Laurent Ollivier est fervent :

« Nos clients recherchent des moyens simples et efficaces d’intégrer les médias sociaux dans leurs communications relationnelles en y associant leur réseau de distribution. Social On Demand est un outil très innovant qui vient compléter nos services existants. Nous sommes enthousiasmés par les possibilités que l’outil propose. »

Purechannelapps, l’éditeur de Socialondemand, a également réagi. Olivier Choron, son fondateur et P-DG, déclare : « Nous sommes ravis d’avoir Aressy comme partenaire pour le marché français. Ils sont reconnus pour leur engagement auprès de leurs clients et la recherche de performance des campagnes menées. »

 

Logo : © Cybrain Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

2 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

3 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

5 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

6 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

7 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années