Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Cloud: Magirus premier partenaire de distribution avec Embotics sur la zone EMEA

Embotics vient donc de signer son tout premier contrat de distribution de ses solutions sur la zone EMEA, et c’est la société Magirus qui a été choisie. Ses 6 000 revendeurs européens disposent désormais d’un accès vers Embotics V-Commander, une solution de gestion des Clouds privés et des environnements virtualisés, conçue pour une cible mid-market (à partir de 250 machines virtuelles) et adossée à une grille tarifaire adaptée.

Embotics dit concrètement apporter aux revendeurs une solution logicielle « prête à l’emploi, économique et qui s’accompagne de services de conseil pour permettre aux entreprises de mieux gérer leurs serveurs virtualisés et de migrer vers des Clouds privés efficaces ».  Simple d’utilisation comme pour premier avantage, Embotics V-Commander donne accès à une interface qui bénéficie d’assistants pour une installation et une configuration données par son éditeur pour s’opérer en seulement 15 minutes. Et Embotics d’indiquer que les utilisateurs peuvent activer des machines virtuelles en toute autonomie, tout en gérant le process de demande et de validation de bout en bout. Un module d’analyse et d’affectation des coûts informatiques est également présent. Enfin, la solution assure l’optimisation des ressources au sein des Clouds privés grâce à une visibilité à 360° sur l’environnement virtualisé, ce qui autorise une élimination efficace de la prolifération des serveurs virtuels, une productivité idoine des opérations et une garantie d’une maîtrise des coûts et des ressources.

« En rejoignant notre portefeuille d’éditeurs partenaires, Embotics dote nos revendeurs et leurs clients d’un outil pour migrer sereinement de la virtualisation vers les environnements Cloud », explique Christian Magirus (photo), Chief Operating Officer de Magirus, et de préciser « les produits d’Embotics vont accompagner les revendeurs qui veulent étayer leurs offres de services de conseil et renforcer le statut de ceux qui apportent déjà un conseil de confiance en matière de Cloud ».

« Magirus présente tous les atouts que nous souhaitions et il est tout à fait naturel d’en faire notre tout premier distributeur paneuropéen, compte tenu de la forte présence de l’entreprise sur cette zone et de son expertise sur les data centers virtualisés et les services de Cloud Computing », explique Jay Litkey, CEO d’Embotics. « Les organisations qui disposent de petits parcs virtualisés représentent une opportunité importante pour les revendeurs européens qui peuvent ainsi les accompagner en leur proposant des offres de services pertinentes autour de différentes thématiques : évaluations et audits des parcs virtualisés, état des lieux de l’infrastructure réelle, niveau de ressources consommées, ainsi que les axes de rationalisation et de migration vers un Cloud privé. L’investissement est rentabilisé en seulement quelques semaines ».

Magirus et Embotics vont déployer des actions marketing communes pour recruter de nouveaux partenaires revendeurs. Un programme d’ateliers sera également proposé. De plus, Embotics se prépare à renforcer l’accompagnement des partenaires distributeurs en recrutant des profils avant-vente et de déploiement, ainsi que des architectes techniques.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

20 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

20 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années