Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

La nouvelle « tablette » durcie de GETAC commercialisée par ELEXO (groupe Bull)

ELEXO complète sa déjà large gamme de PC transportables, tortables, TabletPC, PDA et écrans durcis, avec un produit signé GETAC. Son nom ? B300H. Sorte de produit hybride (à la fois tablette et portable), il est présenté comme un produit durci « sur-vitaminé » pour les applications militaires et de maintenance. Le dit produit prend place dans une série de produits GETAC (B300) d’ores et déjà connue et reconnue dans ces domaines d’application. Mais ce qui change la donne, selon ELEXO, c’est le gain de performances (20% plus rapide) et d’autonomie (jusqu’à 30 heures en fonctionnement) pour une utilisation réelle et continue pendant toute une journée sans fil à la patte.

Un vrai, un dur, un tatoué…

Si l’on en croit GETAC, ces améliorations sont possibles grâce au recours au dernier processeur Huron River d’Intel qui offre de plus des performances graphiques de très bon aloi sans ajout de composant matériel vidéo dédié supplémentaire en hardware.  Et bien que l’unité B300H soit disponible au choix avec processeurs Core i7 ou i5, comme les versions précédentes des B300 GETAC, la conception du système est cette fois totalement « fanless » (sans aucune ventilation).

Côté connectivité et ports d’Entrées / Sorties, le B300H n’est pas non plus un ingrat : deux ports série RS232, trois ports USB dont deux ports USB 3.0, deux ports eSATA, un lecteur de carte à puce de sécurité et une connexion sans-fil 4G.  A ceci, s’ajoutent une sortie vidéo VGA et une sortie HDMI.

S’agissant de son caractère « durci », le B300H reste conforme aux standards MIL-STD-810G, MIL-STD-461F et IP65, tout en fonctionnant à des températures basses jusqu’à -29°C (unité alimentée sur batterie ou alimentation externe)  et hautes (jusqu’à +60°C). L’affichage n’est pas en reste : l’écran 13,3’’ LCD dispose d’une option Haute Luminosité de 1400 nits lisible en plein soleil, même avec une interface écran tactile intégrée. Et, en option, on peut accéder à une résistance au Brouillard Salin pour les applications en environnements marins.

Gérard Clech

Articles récents

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

15 heures années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

2 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

3 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

4 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 semaines années