Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Konica Minolta conclut en beauté la 4ème édition de l’Applications Master Cup

Devant un jury constitué de journalistes, clients et éditeurs de logiciels, chaque  finaliste  devait  répondre  à  une découverte de besoins client en matière de solutions et de services. Le sujet retenu portait sur la gestion de  la  mobilité  et  de  la  disponibilité  des  documents pour les agents immobiliers d’un réseau de franchisé.

Après deux semaines de préparation, chaque candidat disposait de 20 minutes pour  mettre  en  situation  son argumentaire de vente. 42 critères ont été évalués  par  le  jury  et une note sur 146 points a été attribuée. Un prix d’une valeur de 1 500 euros a été remis au vainqueur.

«  L’Applications  Master Cup est un rendez-vous fédérateur pour nos forces de   vente.   Nous   avons  été  agréablement  surpris  par  le  niveau  et l’enthousiasme  des performeurs qui ont su défendre avec brio nos objectifs »,   explique   Daniel   Mathieu, directeur  marketing,  communication  et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

Sur le podium :

– Vainqueur  national  –  Manuel  Million, ingénieur commercial Konica Minolta région Alsace-Lorraine ;
–  Médaille d’argent : Pascal Lestrade, ingénieur commercial Konica Minolta région Aquitaine
– Médaille de bronze : Fabrice Canonica, ingénieur commercial Konica Minolta région Rhône-Alpes

Cette  quatrième  édition  a  permis d’auditer les capacités des vendeurs à présenter  les solutions et services du constructeur qui constituent un axe stratégique  de  sa  croissance.  Ce  challenge  national est, en outre, envisagé comme un excellent  moyen  pour développer l’expertise des forces de ventes dans ces domaines.

Conclusion de Daniel  Mathieu : « Ce  concours  suscite  un  travail préparatif qui favorise le travail en groupe  et  resserre  les  liens entre les équipes. C’est aussi un outil de management, pour les chefs de ventes et directeurs de région impliqués dans le  projet,  qui  permet  d’être  au  fait des compétences terrain de leurs équipes »

L’Application Master Cup en chiffres :

260 participants,
40 dates consacrées au tournoi
Plus  de  70  heures de préparation de démonstration et 40 heures de formation pour la grande finale
347 démonstrations réalisées
Plus de 100 personnes mobilisées pour le jury
120 personnes invitées à la grande finale

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

6 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

7 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années