Konica Minolta conclut en beauté la 4ème édition de l’Applications Master Cup

La grande finale de l’Applications Master Cup, 4ème édition du concours regroupant les forces de vente de Konica Minolta, s’est clôturée en fanfare le 22 novembre dernier. Huit finalistes représentant les 3 canaux de ventes du fabricant (direct, indirect et Repro Conseil) ont se sont disputé la vedette dans l’art de faire la démonstration d’une approche globale associant GED mobile et serveur d’impression en mode SaaS via le Cloud Computing.

Devant un jury constitué de journalistes, clients et éditeurs de logiciels, chaque  finaliste  devait  répondre  à  une découverte de besoins client en matière de solutions et de services. Le sujet retenu portait sur la gestion de  la  mobilité  et  de  la  disponibilité  des  documents pour les agents immobiliers d’un réseau de franchisé.

Après deux semaines de préparation, chaque candidat disposait de 20 minutes pour  mettre  en  situation  son argumentaire de vente. 42 critères ont été évalués  par  le  jury  et une note sur 146 points a été attribuée. Un prix d’une valeur de 1 500 euros a été remis au vainqueur.

«  L’Applications  Master Cup est un rendez-vous fédérateur pour nos forces de   vente.   Nous   avons  été  agréablement  surpris  par  le  niveau  et l’enthousiasme  des performeurs qui ont su défendre avec brio nos objectifs »,   explique   Daniel   Mathieu, directeur  marketing,  communication  et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

Sur le podium :

– Vainqueur  national  –  Manuel  Million, ingénieur commercial Konica Minolta région Alsace-Lorraine ;
–  Médaille d’argent : Pascal Lestrade, ingénieur commercial Konica Minolta région Aquitaine
– Médaille de bronze : Fabrice Canonica, ingénieur commercial Konica Minolta région Rhône-Alpes

Cette  quatrième  édition  a  permis d’auditer les capacités des vendeurs à présenter  les solutions et services du constructeur qui constituent un axe stratégique  de  sa  croissance.  Ce  challenge  national est, en outre, envisagé comme un excellent  moyen  pour développer l’expertise des forces de ventes dans ces domaines.

Conclusion de Daniel  Mathieu : « Ce  concours  suscite  un  travail préparatif qui favorise le travail en groupe  et  resserre  les  liens entre les équipes. C’est aussi un outil de management, pour les chefs de ventes et directeurs de région impliqués dans le  projet,  qui  permet  d’être  au  fait des compétences terrain de leurs équipes »

L’Application Master Cup en chiffres :

260 participants,
40 dates consacrées au tournoi
Plus  de  70  heures de préparation de démonstration et 40 heures de formation pour la grande finale
347 démonstrations réalisées
Plus de 100 personnes mobilisées pour le jury
120 personnes invitées à la grande finale