Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Trois questions à … Lyle FRINK, Avast : « L’équilibre entre e-boutiques et magasins varie selon les pays »

Lyle Frink, Avast

ChannelInsider.fr – Avast compte de nombreux revendeurs en Europe. Que pèse ce canal de distribution face aux grands sites de téléchargement, qui sont par ailleurs également vos partenaires ?

LF – Avast a en effet de nombreux revendeurs et distributeurs en Europe. Les détails varient en fonction des pays et des conditions de chaque marché. Pour plus d’informations un pays spécifique ou la France, vous pouvez vous rendre : http://www.avast.com/locate-dealer. L’équilibre entre e-boutiques et magasins varie selon les pays. Nous ne communiquons hélas pas d’informations détaillées sur ce sujet.

CIF – On parle de plus en plus de « marketing viral »- Misez-vous également sur vos millions d’utilisateurs pour assurer la promotion de vos services auprès de leurs proches ?

LF – La croissance d’AVAST a été alimentée par le bouche à oreille d’utilisateurs satisfaits. Nous pensons que les gens sont prêts à utiliser avast! dans leur environnement de travail après qu’ils aient pu constaté le degré de performances des logiciels antivirus à la maison.

Cette relation va dans les deux sens. Nous avons conçu nos nouveaux produits à destination des entreprises (Business Protection) avec l’apparence et les caractéristiques d’installation des produits avast! grand public. Un bon antivirus n’a pas besoin d’être compliqué –à la maison ou au bureau.

CIF –  Que regard portez vous sur le rapprochement d’Intel et McAfee. Votre indépendance est elle une force ou une faiblesse ?

Je ne veux pas commenter les actions de nos concurrents. Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que notre entreprise fournit aux internautes de très bons logiciels de sécurité – qu’importe ce que cela exige. Nous ne voyons pas pour le moment l’intérêt d’incorporer nos produits dans le « hardware ».

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

3 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

4 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

4 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

4 jours années