Commençons donc par la star. Prévue à la mi-octobre, la Jabra Supreme sera vendue au prix de 119,90€. Si un tel prix fait de cette oreillette Bluetooth mono un produit davantage orienté professionnel, il peut toutefois s’expliquer par la technologie de réduction de bruit dont elle dispose. La réduction du bruit s’opère ainsi de deux manières. D’une part, « la suppression de la pollution sonore subie par le porteur de l’oreillette », grâce à une technologie de réduction active des nuisances sonores (ANC), et, d’autre part, « la réduction du bruit ambiant qu’est susceptible d’entendre l’interlocuteur », rendu possible par une technologie Jabra, sobrement baptisée Noise Blackout 3.0. Par ailleurs, l’oreillette, qui peut être connectée simultanément avec deux appareils Bluetooth, dispose d’un haut-parleur de 24 millimètres pour un poids de 18g et une autonomie annoncée de 6 heures pour la conversation et 15 jours en mode veille.
Les présentations avec la Jabra Supreme terminées, reste maintenant à jeter un coup d’œil sur les gammes sport et musique. Il s’agit, logiquement, de produits adaptés à la pratique du sport ou à l’écoute de musique avec un Smartphone. Le tout compatible Apple.
La gamme Jabra Sports comprend ainsi trois modèles, tous équipés de protections anti-choc, anti-pluie et anti-poussière : le Jabra ACTIVE, le Jabra SPORT-CORDED et le Jabra SPORT. Ce dernier, seul appareil de la gamme à disposer de la fonction Bluetooth, est également équipé d’un récepteur FM. Les sportifs habitués à l’utilisation de kits piétons filaires se tourneront vers le Jabra ACTIVE et le Jabra SPORT-CORDED.
Pour les mélomanes, et détenteurs d’un Smartphone, Jabra présente le Jabra HALO2. Ce casque Bluetooth, qui dispose d’un micro, fonctionne à la fois pour les appels et pour l’écoute de musique. Il arbore un design simple et élégant et propose un réglage du son, tactile, directement à partir du casque. Là encore, l’utilisateur peut faire le choix d’une connexion filaire (via un cordon Jack 3,5mm), un choix bien évidemment payant en terme de qualité sonore.
Photo : © Metin Tolun – Fotolia.com
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…
Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…
PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…
Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…
Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…
Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…