Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Une nouvelle solution de sauvegarde dans le nuage via le tandem Econocom-EMC

« Conserver un plan de reprise d’activité opérationnel dans le temps relève bien souvent de l’exploit » c’est ce que pense Econocom, qui le dit et évoque des causes aussi claires que l’augmentation continuelle des volumes de données à gérer (estimée à 30% par an) et la complexité croissante des systèmes informatiques (une conséquence de la virtualisation et de l’essor de la mobilité des utilisateurs, 40% des données de l’entreprise étant de nos jours délocalisées vers les postes des utilisateurs).

« Ainsi, peu d’entreprises sont aujourd’hui capables de faire face à un sinistre sans risque de perte majeure » affirme Econocom. En conséquence, pour répondre à ce nouveau défi, la firme a conçu une solution de sauvegarde « clés en main » répondant aux problématiques de ses clients soucieux de sauvegarder l’ensemble de leurs données et de bénéficier d’un environnement de secours, afin de garantir en cas de sinistre une reprise d’activité dans des délais extrêmement courts.

Baptisée « myBaaS », cette offre consiste en la mise à disposition d’une solution de sauvegarde sur site client, répliquée vers un environnement de secours mutualisé et hébergé dans un data center sécurisé. Fait important, myBaaS s’appuie sur une solution EMC, en l’occurrence AVAMAR (Econocom est partenaire agréé Velocity Premier chez EMC).

Elle présente, selon Econocom, quatre atouts majeurs, tous immédiatement mesurables :

–              Une solution fiable, avec 100% de sauvegardes réussies grâce à un produit de sauvegarde parmi les plus sûrs du marché.
–              Une gestion simplifiée, tant en termes d’installation que d’administration et de restauration, avec une prise en compte native de tous les environnements serveurs et postes de travail (Windows, MacOS, Linux, VMware…).
–              La sécurité au meilleur coût, avec la réplication des sauvegardes sur une infrastructure Econocom mutualisée, hébergée dans un data center sécurisé Tier 4.
–              Un retour sur investissement immédiat, grâce au mode abonnement ‘tout-inclus’ dépendant uniquement de la volumétrie nécessaire.

 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

7 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

8 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années