Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

IBM : un nouveau hub dédié BI, automatisation et cloud computing

Avec le Service Innovation Lab, le nouveau hub d’IBM, le groupe propose de l’aide aux entreprises qui souhaitent migrer vers une infrastructure de cloud, disposer d’outils de Business Intelligence ou encore automatiser leurs services…

IBM annonce un nouveau « Service Innovation Lab » (SIL), dédié aux services. Le SIL aura pour objectif d’aider les entreprises, en proposant des logiciels d’automatisation pour ses services, et en développant des solutions d’analyse décisionnelle en temps réel. Les 200 experts IBM sélectionnés pour le SIL travailleront sur de nombreux projets.

Une pléthore de projets ambitieux

Le SIL se penchera sur la création de nouveaux services Cloud, avec notamment la création d’un tableau de bord qui permettra aux professionnels de gérer plus efficacement les datacenters. Un autre projet visera l’amélioration et la réduction des coûts des datacenters, avec des technologies qui pourront prédire plus précisément leurs pertes d’énergie, pour un meilleur contrôle et un entretien optimal. IBM utilisera également ses nouvelles technologies de BAO (Business Analytics and Optimization) pour créer un optimiseur de collecte d’impôts, qui aidera les gouvernements… au grand dam des mauvais payeurs. Enfin, le SIL développera des technologies mobiles, avec -par exemple- un dispositif mobile capable d’utiliser un système de référence client, ou d’autres applications. « Notre objectif principal est d’aider les clients à accéder à des technologies qui résolvent les problèmes et créent de nouvelles opportunités » explique Mike Daniels, senior vice président et cadre du groupe. Dans son communiqué IBM précise qu’elle souhaite proposer des solutions à tous ses clients où qu’ils soient dans le monde.

Lien vers l’article original sur Silicon.fr : http://www.silicon.fr/service-innovation-lab-chez-ibm-cloud-bi-57501.html

Damien Fleurette

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années