La société de services informatiques Econocom, renforcée par son rapprochement avec ECS (affichant ainsi sa volonté de devenir leader sur le marché des services de mobilité aux entreprises), vient d’annoncer la création d’un pôle d’expertise baptisé « Application Management ». De quoi s’agit-il ?
« Nous avons considéré que la sphère des applications d’entreprise, sur laquelle nous n’étions quasiment pas présents, constituait une diversification naturelle et un véritable relais de croissance pour toutes nos activités de services et de conseil aux entreprises » explique ainsi Jean-Philippe Melet, Directeur Général d’Econocom Managed Services France. L’équipe dédiée du pôle de management applicatif d’Econocom totalise actuellement une centaine de consultants et le groupe ne cache pas sa volonté : disposer, pour cette activité, de 1000 consultants d’ici 2013.
Coté organisation, le pôle « Application Management » de la firme se caractérise par une spécialisation des consultants par métiers (banque et finance, télécoms et média, énergie et industrie, aéronautique et transport, distribution, santé, services et e-business) ou, dans certains cas, par région. Développement, intégration et maintenance sont les domaines sur lesquels Econocom propose désormais son expertise.
« Notre approche […] ira jusqu’au recrutement des compétences ad hoc quand les problématiques identifiées chez certains de nos clients le nécessiteront. Pour l’heure, nous avons lancé un plan de recrutement de 200 postes à pourvoir, sur des profils de type consultants, ingénieurs et développeurs » ajoute Jean-Philippe Melet.
Selon le groupe basé à Clichy (Hauts-de-Seine), le pôle « Application Management » compterait à ce jour une trentaine de références Grands Comptes à son actif.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…