Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Microsoft met Office 365 sur orbite

Microsoft propose donc depuis hier Office 365. Office comme Office, serait-on tenté de dire, tant la suite bureautique est devenue LA référence absolue de toutes celles qui existent sur le marché, écœurant peu à peu la concurrence par son omniprésence dans le monde des PC et des processeurs X86.  Et 365 comme 365 jours, soit le paradigme de l’accessibilité permanente à toute heure et en tous lieux, par la grâce du Cloud ! 

Le temps est nuageux

Plus qu’une suite bureautique, Office 365 est une gamme de services en mode Cloud regroupant Office 2010 et ses outils collaboratifs, d’Exchange Online (messagerie, agendas, contacts) à SharePoint Online, en passant par les Office Web Apps (Word, Excel, PowerPoint, OneNote), et la communication unifiée avec Lync Online (téléprésence, messagerie instantanée, conférences audio/vidéo).

Le cœur de cible ? Les entreprises, toutes les entreprises, dans pas moins de 40 pays dans le monde, dont la France. Accessible à partir d’un seul utilisateur pour 5,25 euros par mois, Office 365 permet également aux professionnels d’avoir accès à la suite d’applications de productivité Office Professionnel Plus 2010, via la souscription d’une licence par d’abonnement (à partie de 22,75 euros par utilisateur et par mois). A noter que les prix liés à l’utilisation d’Office 365 en mode cloud varient selon les combinaisons de formules choisies. Ainsi, par exemple, les entreprises peuvent utiliser la messagerie Exchange Online seule pour 1,79 euro par mois et par utilisateur.

Un succès assuré ?

Depuis lancement de la bêta technique en octobre 2010 et de la bêta publique en avril dernier, Microsoft affirme que 200 000 utilisateurs ont testé ou testent encore Office 365 dans le monde. Et le gros des troupes se recrutent dans les petites et moyennes structures, puisque 70% des entreprises en phase de test sont des PME de moins de 25 employés.

Gérard Clech

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

17 heures années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

2 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

3 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

4 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

5 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années