Un article de Silicon.fr
Le spécialiste des solutions de sécurité ESET disposait d’ores et déjà d’offres serveur dédiées à Linux. L’éditeur complète aujourd’hui cette gamme avec deux produits conçus pour les postes de travail ; NOD32 Antivirus Business Edition 4 pour Linux Desktop et NOD32 Antivirus Home Edition 4 pour Linux.
Ces deux logiciels sont accessibles au même prix que leurs équivalents Windows et Mac OS X. Ils en reprennent par ailleurs toutes les fonctionnalités. Nous retrouvons ainsi le moteur de détection de malwares, très léger, qui a fait la réputation de la firme.
Certes, Linux n’est guère touché par les virus (quelques vers ont été recensés). Même les rootkits restent peu présents, l’utilisateur d’une distribution Linux travaillant en général en mode non privilégié. L’intérêt de cette solution est ailleurs : elle est en effet capable de détecter les menaces Linux, mais aussi Mac OS X et Windows. De quoi éviter ainsi la prolifération de fichiers infectés au sein d’une entreprise dont le parc hétérogène.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…