Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Nouvelles ambition, nouveau centre de formation aux Ulis pour Allied Telesis

Allied Telesis a lancé une nouvelle offre de services et d’assistance dans la région EMEA. Et celle-ci lui permet de proposer un pack d’assistance plus complet à ses clients et partenaires pour les suivre tout au long du processus de vente, depuis les demandes de renseignements initiales jusqu’à l’assistance sur des applications et solutions spécifiques. 

 
A la clé : un nouveau centre d’assistance téléphonique et de formation « offshore » (à Iasi, en Roumanie). Soit la possibilité d’offrir des services à la région EMEA dans huit langues différentes. A l’avenir, les installations devraient héberger un service commercial.

A ce dispositif vient s’ajouter un réseau européen de centres de formation, un accroissement de 60% du personnel d’assistance et l’introduction d’un nouveau programme de formation destiné aux ingénieurs diplômés. De même, l’entreprise lance une nouvelle suite de Services Professionnels pour accompagner ses partenaires dans la planification, l’implémentation et l’évaluation de leurs réseaux.

Un nouveau Centre de Formation aux Ulis

Cette politique volontariste voit aussi Allied Telesis ouvrir un nouveau centre de formation à Paris, ou plus précisément aux Ulis. Piloté par une équipe de trois formateurs encadrés par Eric Daguet, responsable technique d’Allied Telesis France, ce nouveau centre propose désormais des programmes de formation technique pratique suivant le parcours de certification technique établi par Allied Telesis, et renforçant les connaissances des clients et partenaires d’Allied Telesis.
Six autres nouveaux centres de formation sont créés en Europe, à Milan, Madrid, Berlin, Moscou, Swindon et Iasi.

 

« Allied Telesis s’est toujours attaché à entretenir des relations étroites avec ses clients et partenaires, et cette nouvelle offre de services et d’assistance lui permet d’aller encore plus loin dans cette démarche », déclare Rémy Millescamps, Directeur Général d’Allied Telesis France « Nos clients et partenaires tireront un grand profit de ce nouveau centre de formation local et d’une équipe renforcée de service à la clientèle. »

L’offre de Services Professionnels d’Allied Telesis couvre maintenant la conception, l’implémentation et l’évaluation des réseaux, ainsi que des « bilans de santé ». La gamme d’options proposées permet aux clients et partenaires d’Allied Telesis implantés dans la région EMEA de choisir le ou les service(s) qui conviennent le mieux à leurs projets.

« Allied Telesis ne se contente pas de fournir à ses clients et partenaires un simple dispositif. Nous apportons une technologie facile à maîtriser, des produits fiables et une gamme de services et d’assistance sur lesquels ils peuvent s’appuyer », a déclaré Alexander Burghardt, Vice-président des Services et Assistance EMEA et Directeur exécutif du Centre d’Assistance et de Formation d’Allied Telesis en Roumanie. « Le développement actuel de nos ressources dans la région EMEA met à la portée de nos clients des services et une assistance essentiels, facilement accessibles, quels que soient leurs besoins. Notre programme de formation destiné à la prochaine génération d’ingénieurs produits prépare l’avenir afin que nos clients puissent continuer à utiliser notre technologie au cours des années à venir. »

Une nouvelle école

Ayant pris conscience de la pénurie d’ingénieurs suffisamment formés et « disposant des connaissances nécessaires pour répondre aux défis que posent la mise en place et le maintien de réseaux dont la complexité ne cesse de croître », Allied Telesis vient, également en Roumanie, d’ouvrir une nouvelle École d’ingénieurs. Des diplômés y auront l’occasion de se former et d’obtenir la qualification d’Ingénieurs systèmes et réseaux, tout en travaillant pour Allied Telesis. Ce programme leur offre une formation structurée associée à une expérience en milieu de travail, avec la possibilité de se voir proposer des détachements à l’étranger dans les centres de recherche et développement d’Allied Telesis basés à Christchurch en Nouvelle-Zélande et Raleigh aux États-Unis.

Gérard Clech

Articles récents

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

22 heures années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

2 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

3 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

4 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 semaines années