Mazars, acteur mondial de l’audit et du conseil, s’appuie sur CA ARCserve pour sécuriser son processus de sauvegarde et garantir ainsi la qualité de service et la continuité d’activité.
Depuis la création du premier cabinet d’expertise comptable, en 1940 près de Rouen par Robert Mazars, le Groupe n’a cessé de se développer en France comme à l’international. En France, Mazars qui s’est imposé comme l’acteur français indépendant de référence dans le domaine de l’audit et du conseil, regroupe 31 sites répartis sur tout le territoire. Sur ces 31 implantations, 23 sites s’appuyaient encore récemment sur des personnels non-informaticiens pour assurer les sauvegardes et le contrôle associé.
« Dans ce contexte, il était difficile de garantir la sécurité des sauvegardes à 100% et les risques de perte ou de corruption de données restaient réels. Pourtant, s’agissant de données aussi stratégiques – états comptables des clients, rapports d’audit, etc. – nous ne pouvions nous permettre la moindre perte, au risque de paralyser non seulement nos activités, mais surtout celles de nos clients » témoigne Ivan Alcaraz, Responsable Système et Réseau chez Mazars. « L’idée de centraliser les sauvegardes de nos sites distants via notre VPN a ainsi été concrétisée à l’occasion du renouvellement de nos serveurs, qui arrivaient en fin de garantie. »
La pression sur les marges, l’arrivée d’acteurs industriels et la montée en puissance des exigences…
La sécurité des emails reste un point de vulnérabilité majeur pour les entreprises, en particulier…
Face à la complexité croissante des projets d'intelligence artificielle, NetApp et Intel dévoilent une solution…
L’élévation du niveau d’exigence en matière de cybersécurité oblige les prestataires IT à interroger la…
Lenovo annonce la nomination de Per Overgaard à la tête de sa division Infrastructure Solutions…
L’éditeur français de plateformes d’engagement client, imagino, formalise son programme partenaires. Objectif : renforcer l’expertise…