Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Cas : CA Technologies aide Mazars à sécuriser son infrastructure informatique

Résultats

18 sites bénéficient aujourd’hui de CA ARCserve Replication, soit un volume quotidien d’environ 1 To par jour de données répliquées, puis sauvegardées sur bandes à l’aide d’ARCserve Backup. A terme, lorsque tous les sites seront raccordés au nouveau processus de sauvegarde, le volume total de données sauvegardées atteindra 1,5 To. Grâce à l’intégration d’ARCserve Replication avec ARCserve Backup qui permet de récupérer facilement les données répliquées pour les sécuriser ensuite sur bandes, Mazars dispose aujourd’hui de l’assurance de pouvoir restaurer à tout moment toute donnée.

Un processus de sauvegarde totalement sécurisé pour garantir la disponibilité permanente des données

Au-delà du renforcement de la fiabilité des sauvegardes obtenue grâce à cette centralisation, le Groupe Mazars a surtout gagné en tranquillité : « Le fait d’avoir déchargé les personnels de chaque site de la responsabilité des sauvegardes est un point très apprécié en interne. Même si cette opération ne leur prenait pas énormément de temps, ils se sont affranchis de contraintes qui ne correspondaient pas à leur cœur de métier. Ceci illustre les avantages offerts par la gestion centralisée de notre système d’information : petit à petit l’informatique est gérée dans sa globalité, ce qui nous aide à l’optimiser, tout en nous offrant un pouvoir de négociation plus important vis-à-vis de nos fournisseurs » affirme  M. Alcaraz.

Outre la centralisation de la gestion des licences, qui aide non seulement à optimiser le budget, mais surtout facilite les processus de renouvellement ou de mise à jour, Mazars met en relief le retour sur investissement de ce projet.
« Nous sommes conscients d’avoir totalement sécurisé notre processus de sauvegarde. Les données de nos clients sont ultra stratégiques, la moindre indisponibilité serait catastrophique non seulement pour la bonne marche de nos activités et de celles de nos clients, mais également pour notre image et notre réputation. C’est pourquoi nous considérons CA ARCserve Replication et CA ARCserve Backup comme des outils informatiques stratégiques » conclut Ivan Alcaraz.

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

ESN : Experteam enregistre 28 % de croissance et atteint 26,6 M€ de chiffre d’affaires en 2024

La société française Experteam, spécialisée dans le conseil et les services IT, affiche une croissance…

1 semaine années

DXC Technology nomme Yonel Wartski à la tête de sa filiale française

DXC Technology annonce la nomination de Yonel Wartski en tant que directeur général de DXC…

1 semaine années

Du produit au service : comment l’UCaaS redéfinit la stratégie des intégrateurs IT

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech, qui…

1 semaine années

Itancia annonce son premier Showcase et donne RdV à ses partenaires en septembre

Nouveautés produits, ateliers thématiques, rendez-vous personnalisés et échanges entre pairs : avec son premier Showcase,…

1 semaine années

Canalys 2025 : Keepit renforce son ancrage dans la sauvegarde SaaS souveraine

Le fournisseur danois Keepit a été reconnu dans le Canalys Managed BDR Leadership Matrix 2025,…

1 semaine années

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

2 semaines années