Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Intel finalise le rachat de McAfee

McAfee se fond dans Intel, mais sa marque ne va pas disparaitre. Il continuera à élaborer et à vendre des produits et services de sécurité sous sa marque. En cours d’année, Intel et McAfee prévoient de mettre sur le marché les premiers fruits de leur rapprochement. Leur but ? « S’attaquer d’une manière entièrement nouvelle à la sécurité et aux menaces informatiques omniprésentes. »

Les deux entreprises estiment en effet que l’approche actuelle de la sécurité ne couvre pas convenablement les quelques milliards de nouveaux terminaux connectés à Internet : PC, terminaux mobiles et sans fil, téléviseurs, voitures, appareils médicaux et DAB.

A compter de tout de suite, McAfee va fonctionner en tant que filiale en propriété exclusive, sous la houlette du Software & Services Group d’Intel. Un groupe dirigé par Renée James, Vice Présidente Senior d’Intel, tandis que Dave DeWalt, Président de McAfee, sera sous sa responsabilité.

Commentaire de Renée James à l’heure de l’absorption de McAfee : « Dans le passé, ce sont les performances énergétiques et la connectivité Internet qui définissaient les impératifs informatiques. Or Intel a déjà ajouté la sécurité comme troisième vecteur de ce que les utilisateurs exigent de leur expérience avec les ordinateurs individuels et autres terminaux connectés. Les enjeux de sécurité présentent un danger pour l’avenir de l’informatique. Non seulement le rachat de McAfee complète avec des produits de sécurité l’offre informatique d’Intel, mais il fait entrer dans l’entreprise des talents dont le principal objectif est de proposer des produits et services de sécurité qui rendront la connexion à l’Internet mobile plus sûre et mieux sécurisée. »

Gérard Clech

Articles récents

Bureauticien, infogérant, MSP : quel cap choisir pour structurer son activité ?

La pression sur les marges, l’arrivée d’acteurs industriels et la montée en puissance des exigences…

3 jours années

Gestion DMARC : Sendmarc rejoint le catalogue BeMSP

La sécurité des emails reste un point de vulnérabilité majeur pour les entreprises, en particulier…

3 jours années

NetApp et Intel s’attaquent aux freins de l’IA d’entreprise

Face à la complexité croissante des projets d'intelligence artificielle, NetApp et Intel dévoilent une solution…

3 jours années

Panorama MSP : que peut réellement offrir un prestataire IT aujourd’hui ?

L’élévation du niveau d’exigence en matière de cybersécurité oblige les prestataires IT à interroger la…

3 jours années

Lenovo confie la direction d’ISG EMEA à Per Overgaard

Lenovo annonce la nomination de Per Overgaard à la tête de sa division Infrastructure Solutions…

4 jours années

Data marketing : imagino structure son écosystème partenaires autour d’un accompagnement éditeur-intégrateur

L’éditeur français de plateformes d’engagement client, imagino, formalise son programme partenaires. Objectif : renforcer l’expertise…

4 jours années