Chaque année désormais, cette période de l’année donne droit à la révélation des résultats d’une étude menée par Symantec sur les outils d’attaque et les sites Web malveillants. Conçue et pilotée par la division STAR (Security Technology and Response) de la société, il s’agit d’une analyse approfondie des outils de cyberattaque. Il inclut une présentation en détail de ces kits et traite des méthodes d’attaque, des types de kits, des attaques les plus notables ainsi que de l’évolution des kits. Il inclut également une analyse des caractéristiques des kits d’attaque, de la génération de trafic et de l’activité liée aux kits. La division STAR se penche sur les programmes malveillants générés par plus de 130 millions de systèmes connectés au Net, reçoit les données provenant de 40 000 capteurs de réseau installés dans plus de 200 pays, et assure le suivi de plus de 25 000 vulnérabilités affectant plus de 55 000 technologies conçues par plus de 8000 éditeurs !
C’est dire que l’analyse est approfondie ! Le but est bien sûr d’exploiter ensuite ces vastes connaissances afin de développer et fournir les solutions de protection qui se veulent « les plus complètes du monde ».
Cette année, le rapport de Symantec met à l’index les kits d’attaques en révélant que la facilité d’utilisation et la rentabilité de ces outils favorisent leur explosion et celle du nombre de cybercriminels sur la planète. Les dite kits attirent sans cesse de nouveaux criminels qui, sans eux, n’auraient d’expertise technique suffisante pour devenir des cybercriminels. De ce fait, ils alimentent une économie mondiale souterraine, autonome, rentable et de plus en plus organisée.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…