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Actualités: ENTREPRISE

Le Microsoft Partner Network – Retour sur les annonces de Novembre 2010

Les faits

But du jeu : accompagner les 10 000 partenaires Français dans la prise de virage stratégique qu’est le Cloud et dans la transformation induite de leur business.

Les faits 
–    Le Microsoft Partner Network est disponible depuis novembre pour un réseau mondial estimé à 640 000 partenaires dans plus de 170 pays.
–    En France, plus de 10 000 partenaires (dont 1 050 partenaires Certified et Gold Certified) sont concernés par ce lancement.
–    Mission essentielle du programme : accompagner les partenaires (SSII, revendeurs, éditeurs de logiciels …) au quotidien avec leurs clients, à prendre le virage stratégique du Cloud.
–    Permettre aussi aux clients d’identifier plus aisément le meilleur expert Microsoft pour répondre à leurs besoins technologiques et par type de solution (Décisionnel, Communications Unifiées, Poste de Travail…)
–    Depuis le 1er novembre 2010, le système d’adhésion est modifié. Les partenaires renouvellent leur adhésion annuelle au Microsoft Partner Network dans le cadre de la nouvelle structure et choisissent le niveau d’engagement qui correspond le mieux à leurs besoins.
–    La communauté Partenaires a pour vocation d’établir des contacts en temps réel par l’intermédiaire des communautés, de collaborer avec d’autres partenaires pour fournir des solutions pertinentes. Ainsi les membres du Microsoft Partner Network peuvent toujours rejoindre la communauté des Microsoft Spécialistes PME, ou encore BizSpark ou WebsiteSpark, chacune de ces communautés fournissant à ses membres des ressources techniques et commerciales afin de les accompagner dans leur développement. Le label Microsoft Spécialiste PME identifie les partenaires qui fournissent des solutions aux PME, tandis que BizSpark et WebsiteSpark sont destinés aux entrepreneurs et aux startups.
–    Les offres « Adhérent » visent les fournisseurs de solutions, développeurs et concepteurs Web qui accèdent via les services Cloud, à un prix qualifié « d’attractif », à diverses ressources : logiciels, outils de développement, support technique, formations, ainsi qu’une visibilité sur le marché. En particulier, les abonnements Microsoft Action Pack donnent aux partenaires un accès aux logiciels à usage interne (version « Solution Provider »), aux outils de développement (version « Development & Design »), à de la formation et à de la visibilité sur le marché.

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Gérard Clech

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