Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

VMworld Europe: au programme, administration des ‘clouds’ et certification

La grand’messe VMware pour l’Europe s’ouvre ce 12 octobre, pour 3 jours, sous le signe -sans surprise- de la virtualisation et du cloud computing (”Virtual Roads, Actual Clouds” – le même slogan qu’à San Francisco). Mais c’est plus précisément de la gestion et supervision des ‘clouds’ et de la perspective de l’”IT as a Service” qu’il sera question ici, notamment lors des interventions, en séance plénière, de Paul Maritz, ‘president & CEO’ et de Steve Herrod, CTO de VWware (filiale d’EMC).

Pas moins de 115 sessions s’affichent au menu de ces 3 journées, qui sont sponsorisées par 113 sociétés,  au 1er rang desquels figurent Cisco, Dell, EMC and NetApp (sponsors Global Diamond), ainsi que HP et Intel (sponsors Global Platinum) et CA Technologies, Fujitsu, IBM, Mitel, Symantec, VCE et Wyse (sponsors Platinum).

– vCloud Director et vCloud Request Manager
Cet été, VMware a rebaptisé son projet programme vCloud Service Director en vCloud Director, en le rattachant à vCenter Chargeback et vShield Edge. Dans ce contexte, on s’attend à la présentation officielle du projet Sydney, qui devrait s’appeler vCloud Request Manager. C’est une couche d’administration qui doit venir compléter vCloud Director en apportant notamment des process de gouvernance et de contrôle des clouds privés. Il devrait permettre de provisionner les vApps, de gérer les licences s’y rapportant et de définir avec plus de finesse (via des ‘blueprints’) les règles inhérentes aux ‘clouds’ à administrer.

-VMware View 4.5 ou le VDI selon VMware
Ce VMworld sera également l’occasion de voir de plus près la version 4.5 de VMware View, annoncée comme disponible depuis quelques jours (cf. notre article : ‘VDI: VMware View 4.5 en mode hors ligne‘).
Son principal atout, notamment face à Citrix Xen, est la possibilité d’accéder à son environnement virtualisé, même que l’on est déconnecté du serveur. Ce mode déconnecté apportera, sans nul doute, de la souplesse: ce serait “la première solution hors ligne du marché permettant aux utilisateurs de consulter leur poste virtuel à partir du datacenter et de l’emporter lors de tous leurs déplacements ».

Cela revient à rapatrier la totalité de la machine virtuelle distante sur son poste client. Et le resynchronisation se fait lorsque la connexion est rétablie.

– Les programmes de certification VCP, VCAP et VCDX:
Ce VMworld sera l’occasion d’en savoir plus sur les programmes de certification de VMware vSphere 4 et VMware vCenter Server 4. Trois niveaux de compétences requises sont désormais définis :
VCP: VMware Certified Professional
VCAP: VMware Certified Advanced Professional
VCDX: VMware Certified Design Expert.

Gérard Clech

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

2 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

4 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

5 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

6 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

7 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années