Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Lenovo caresse un peu plus ses partenaires dans le sens du poil

A l’occasion du Canalys Channel Forum qui a lieu en ce moment à Barcelone, Lenovo vient de porter sur les fonds baptismaux un nouveau programme de recrutement de partenaires. Son but ? « Accroître sensiblement le réseau des partenaires commerciaux Lenovo ainsi que la couverture commerciale de l’entreprise en Europe de l’Ouest ». Le fabricant annonce qu’en parallèle il poursuit le déploiement de son nouveau modèle de distribution en offrant des avantages significatifs à ses partenaires.

En rejoignant le réseau Lenovo Partner Network, les centaines de revendeurs accèderont en bonus  à deux promotions exclusives. Soit une remise de 50 % sur la première unité achetée à Lenovo et une remise intégrale (100%) sur la cinquième unité achetée au cours d’un trimestre (pour quatre unités achetées, la cinquième est gratuite).

De multiples efforts…

Lenovo est donc décidé à déployer à grande vitesse sa stratégie de « distribution unifiée » à travers l’Europe de l’Ouest et a présenté de substantielles améliorations afin de caresser ses partenaires dans le sens du poil. Ainsi, ils bénéficient désormais d’un inventaire unique simplifié avec davantage de produits disponibles, de meilleures incitations – le chiffre d’affaires total réalisé avec Lenovo étant pris en compte pour la réalisation des objectifs, de remises réglées directement, plus rapidement et disponibles en ligne, d’engagements commerciaux unifiés, d’une planification commerciale conjointe, d’investissements importants consacrés au développement marketing et à la prospection – ils incluent des promotions spéciales avec remboursement pour les utilisateurs finaux, de process simplifiés et de nouveaux services PC « close to the box » grâce auxquels quand on est partenaire on peut offrir à ses clients des services supplémentaires ou des solutions plus complètes.

« Nous disposons d’un solide réseau de distribution dans la zone EMEA, avec 45 000 partenaires enregistrés proposant ainsi les produits et solutions Lenovo à deux millions de clients. Nous voulons continuer à étendre notre couverture. C’est la raison pour laquelle nous investissons en permanence pour attirer de nouveaux partenaires. Nous offrons également des avantages supplémentaires à nos partenaires existants, positionnant de cette façon Lenovo comme fournisseur de choix», explique Vincent Fauquenot, Vice-President Channel Partners Organisation, Lenovo Western Europe. « Le programme de recrutement ambitieux que nous lançons aujourd’hui en Europe de l’Ouest et notre stratégie de distribution unifiée démontrent clairement notre volonté de collaborer avec les partenaires pour cibler ensemble la grande majorité du marché ».

Plus d’infos sur le Lenovo Partner Network à l’adresse www.lenovo.com/partner/fr

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 jour années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 jour années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

3 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

3 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

4 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

4 jours années