Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

En quête d’efficacité, Apple France se réorganise sous la houlette de Stéphane Thirion

Depuis quatre ans chez Apple France, dont il était directeur commercial, après plusieurs années passées chez trois grands noms de l’informatique (Compaq, HP et IBM), Stéphane Thirion en tant que Country Chair est devenu  le “représentant d’Apple en France, chargé de coordonner les opérations des différents groupes”. Ces groupes, ou divisions, sont désormais au nombre de quatre.

Le premier d’entre eux, baptisé ‘Retail’, est en charge des ventes auprès de la grande distribution généraliste ou spécialisée (Fnac, Darty, Boulanger, MediaSaturn, Surcouf, Auchan et Carrefour principalement).  Dans le courrier qu’il a transmis aux partenaires d’Apple en France, S.Thirion a expliqué : « Récemment nommé à la tête de cette équipe, en tant que Retail Director France, j’aurai la charge de piloter l’expansion de notre présence et l’amélioration de l’expérience client au sein des points de vente de nos partenaires Retailers. »

Second groupe, celui du ‘Prosumer’, dont l’existence témoigne de la volonté d’Apple France de se rapprocher des entreprises et de leurs problématiques spécifiques… Outre les revendeurs B2B, le groupe a pour mission essentielle le développement – explique S.Thirion – de “[nos] ventes BtoB, axe de développement fort d’Apple pour les prochaines années, que ce soit au travers du segment TPE/PME ou auprès des clients Grands Comptes”. C’est Mathilde Bluteau, jusqu’alors Directrice du Contrôle de Gestion EMEIA au sein de la Direction financière d’Apple Europe, qui prend la tête de cette division. Depuis cinq ans chez Apple, celle-ci avait auparavant travaillé chez PeopleSoft et Cisco.

Troisième groupe, et pas de moindres pour Apple, qui a toujours travaillé peu ou prou ce secteur : celui de l’éducation. Mission principale évoquée par la lettre de S.Thirion : “développer [notre] réseau de revendeurs spécialisés Apple Solution Expert Éducation” ainsi que les ventes auprès des “individus et institutions du monde de l’Éducation”. Depuis l’été dernier, c’est un nouveau venu qui se retrouve à la tête de cette division. En l’occurrence Charles Matine, précédemment Marketing Manager Marchés émergents.

Dernier groupe, mais de plus en plus important (compte tenu du phénoménal succès des iPhones et iPad) : le groupe ‘Telco’ qui prend la responsabilité des ventes et des relations avec les opérateurs télécom français, un directeur devant prochainement être nommé à sa tête afin de le piloter et le superviser.

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

4 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

4 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

5 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

5 jours années