Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Toshiba rappelle 41.000 ordinateurs portables dans le monde

Toshiba a lancé, le 24 août dernier, un important programme de rappel de plusieurs modèles d’ordinateurs portables des gammes Satellite et Satellite Pro. Motif : des risques majeurs de surchauffe, expliqués ainsi par le constructeur sur sa page Internet de support : « Certains ordinateurs portable Satellite T135, T135D et Satellite Pro T130 ont été fabriqués avec une alimentation potentiellement défectueuse ». Et Toshiba n’a voulu courir aucun risque, car la menace est bien réelle : « Une pièce défectueuse peut, dans certaines circonstances, provoquer une surchauffe au point de faire fondre la base de l’ordinateur au niveau de l’unité de branchement de la prise de courant ».

Un programme qui n’a rien de fumeux

Au total, ce sont pas moins de 41.000 unités qui se trouvent concernées dans le monde par ce rappel. Difficile cependant de savoir si la France est particulièrement concernée par ce programme qui s’est accompagnée d’une alerte par médias interposés, le 2 septembre dernier. Une alerte émanant des organismes de protection sanitaire des consommateurs aux USA et au Canada. Selon eux, Toshiba a reçu 129 rapports de défaillance des consommateurs, dont certains ont même signalé des brûlures, certes superficielles, de clients !

Afin donc d’éviter tout risque d’accident grave, Toshiba s’est empressé d’inviter ses utilisateurs à mettre sans tarder à jour le BIOS de leur machine. Une mise à jour qui  interdira toute nouvelle recharge de la batterie, obligeant l’utilisateur à renvoyer sine die sa machine au SAV du constructeur une fois sa batterie totalement déchargée. Le temps de sauvegarder ses données… Enfin, on l’espère !

Gérard Clech

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

2 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

3 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

5 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

6 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

7 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années