Pour Panasonic, l’année a été marquée par le lancement d’une nouvelle gamme de multifonctions A4 réunissant de nombreuses fonctions dans un design compact. Dans la foulée, le fabricant a lancé son PPE (Programme Partenaire Européen) afin, dit-il, d’installer une relation privilégiée et triangulaire (Panasonic – grossiste agréé – revendeur). Il milite actuellement, par voie d’emailings et de phoning, au recrutement de nouveaux partenaires appelés à devenir adhérents du programme.
Sur la base du chiffre d’affaires réalisé, chaque revendeur se voit attribuer une catégorie parmi trois : First class, Executive class ou Business class. Elles donnent droit, entre autres avantages, à un bonus semestriel. En outre, le programme promet des « remises exceptionnelles » sur des machines d’exposition, des promotions et remises spéciales au cours de l’année, la découverte en avant-première des nouveaux produits, etc.
Comment adhère-t-on au PPE ? Il s’agit pour le revendeur de contacter le grossiste agrée partenaire européen de son choix afin qu’il lui présente le contrat partenaire, puis de passer une première commande d’au moins quatre multifonctions A4, accompagnée d’un Kbis.
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