Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

François Trouillet devient Directeur Marketing Europe du Sud de CA

François Trouillet accède au poste de Directeur Marketing pour l’Europe du Sud de CA, avec pour mission principale le renforcement du rôle pivot de CA afin de gérer, sécuriser et gouverner les infrastructures informatiques qu’elles soient physiques, virtuelles ou « dans les nuages ».


A 53 ans, ce diplômé de Polytech Montpellier (ex-Institut des Sciences de l’Ingénieur de Montpellier – ISIM), a rejoint CA au mois de novembre 2009 au poste de Directeur Marketing pour la France. Il s’agit donc pour lui d’une promotion que d’accéder ainsi à la Direction Marketing Europe du Sud (zone comprenant la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et Israël). Il va reporter directement à Jeff Hayward, Vice-Président Marketing, Europe de CA.

Asseoir la position de CA sur les marchés du Cloud Computing et de la virtualisation, renforcer le soutien du marketing  auprès de la force commerciale et collaborer en synergie avec le service communication pour dynamiser  et accroître la notoriété de CA, sont au nombre de ses principales missions. Et l’éditeur de rappeler que François Trouillet fut aussi à l’initiative du lancement de la Cloud Academy (série d’ateliers didactiques en partenariat avec Amazon Web Services, Capgemini et Revevol) et dont le coup d’envoi a été donné via le réseau social LinkedIn.

F.Trouillet a débuté en 1981 chez Philips-TRT d’abord en tant que Ingénieur des Systèmes Logiciels, puis en tant que Directeur Marketing. Il est ensuite passé, en 1992, chez Digital Equipment Corporation (DEC) dont il devient alors Responsable Marketing & Communication. En 1999, nommé au poste de Directeur Marketing chez Baan, il accède en 2000 au poste de Directeur Marketing de la division Entreprise de Hewlett-Packard France. En 2001, il intègre Business Objects en devenant Directeur Marketing France. Suite au rachat de Business Objects par SAP en 2008, il est promu Directeur Marketing France & Maghreb. Parallèlement, il a crée en 2002 le Club des Directeurs marketing de l’IT (CMIT) qui vise à fédérer cette communauté en partageant les bonnes pratiques et en favorisant le networking. Il en est aujourd’hui le Vice-Président en charge du marché BtoB.

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

4 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

5 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

6 jours années