Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Nexway adoubé par Microsoft pour la diffusion en ligne de ses produits en Europe

Chez Nexway, le printemps ne pouvait pas mieux commencer. Il devient en effet le fournisseur attitré de services digitaux pour Microsoft himself ! Aux termes de l’accord signé entre le diffuseur et l’éditeur, Nexway aura la responsabilité de mettre à disposition des revendeurs en ligne et autres grands sites de e-commerce, l’ensemble de la gamme Microsoft dédiée à une commercialisation en ligne, via téléchargement.

Une signature et une firme retenue, mais divers types des solutions proposés aux revendeurs en ligne Microsoft. Cela va d’un système de gestion de commandes et de livraison directe du produit au consommateur final, à la réalisation d’un espace dédié aux produits Microsoft pour les sites e-marchands, jusqu’à la réalisation complète d’une chaine de téléchargement multimarques et multi-produits en marque blanche. A la clé, côté Nexway, une offre adaptée à l’ensemble du réseau de partenaires, constitué des principaux portails et acteurs du e-commerce tels que Fnac, Dell, El Corte Inglés, Neckermann, Softwareload, etc. ainsi qu’à l’ensemble des distributeurs désireux de pouvoir vendre des produits Microsoft en téléchargement.

L’Europe, terre de conquête

S’appuyant sur ses nombreuses filiales européennes et de partenaires majeurs au sein de l’e-commerce mondial, Nexway va ainsi accompagner la firme de Redmond dans sa stratégie de diffusion « dématérialisée » de ses logiciels au niveau Européen.

« Nous avons été séduits par la puissance du réseau européen proposé par Nexway et son savoir-faire sur l’adaptation de nos produits de référence. Nexway a su répondre à notre stratégie de développement de distribution digitale et nous a ainsi permis d’accompagner au mieux notre réseau de revendeurs» déclare Microsoft.

Parmi les produits majeurs ainsi proposés en achat « virtuel » on va retrouver les dernières versions de l’OS maison  Windows 7 et bien sûr la suite bureautique Office 2010.

« Nous sommes fiers  d’accueillir Microsoft, leader incontournable du monde du logiciel empreint d’une longue tradition de savoir et de culture, au sein de notre réseau Européen et d’être ainsi moteur dans la mise en  place de ce nouveau modèle de vente et de consommation », a commenté Gilles Ridel, PDG de Nexway.

Gérard Clech

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

4 heures années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

1 jour années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

2 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

3 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

4 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années