Ses 14 ans d’expérience au sein du groupe offrent à Etienne Maraval une connaissance approfondie du marché de l’impression mais aussi une expertise confirmée de la vente et du marketing en France et à l’international.
Sa nouvelle mission ? Répondre à trois objectifs clés pour Lexmark : "assurer un meilleur accompagnement des ventes, développer une valeur de marque unique, apporter une attention continue à tous les segments de marché (grandes entreprises, TPE/PME et particuliers) afin d’offrir un meilleur service aux clients et aux partenaires".
Titulaire d’une maîtrise d’économie d’entreprise de l’Université Paris Dauphine et d’un MBA affaires internationales de l’EUA à San Francisco, Etienne Maraval a occupé successivement les fonctions de Chef de Produit Export, Ingénieur Commercial Grands Comptes, Chef de Groupe Marketing et Manager Ventes Channel Europe au sein du groupe Lexmark. « L’expérience qu’Etienne a acquise au sein du groupe et ses connaissances du marché en général vont permettre à toute l’équipe en France de proposer une offre marketing en parfaite adéquation avec les besoins de nos clients, de réaliser de grandes performances et d’aller au delà de nos objectifs », souligne Renaud Deschamps, Directeur Général de Lexmark France.
Ses 14 ans d’expérience au sein du groupe offrent à Etienne Maraval une connaissance approfondie du marché de l’impression mais aussi une expertise confirmée de la vente et du marketing en France et à l’international.
Sa nouvelle mission ? Répondre à trois objectifs clés pour Lexmark : « assurer un meilleur accompagnement des ventes, développer une valeur de marque unique, apporter une attention continue à tous les segments de marché (grandes entreprises, TPE/PME et particuliers) afin d’offrir un meilleur service aux clients et aux partenaires« .
Titulaire d’une maîtrise d’économie d’entreprise de l’Université Paris Dauphine et d’un MBA affaires internationales de l’EUA à San Francisco, Etienne Maraval a occupé successivement les fonctions de Chef de Produit Export, Ingénieur Commercial Grands Comptes, Chef de Groupe Marketing et Manager Ventes Channel Europe au sein du groupe Lexmark. « L’expérience qu’Etienne a acquise au sein du groupe et ses connaissances du marché en général vont permettre à toute l’équipe en France de proposer une offre marketing en parfaite adéquation avec les besoins de nos clients, de réaliser de grandes performances et d’aller au delà de nos objectifs », souligne Renaud Deschamps, Directeur Général de Lexmark France.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…