Ses 14 ans d’expérience au sein du groupe offrent à Etienne Maraval une connaissance approfondie du marché de l’impression mais aussi une expertise confirmée de la vente et du marketing en France et à l’international.
Sa nouvelle mission ? Répondre à trois objectifs clés pour Lexmark : "assurer un meilleur accompagnement des ventes, développer une valeur de marque unique, apporter une attention continue à tous les segments de marché (grandes entreprises, TPE/PME et particuliers) afin d’offrir un meilleur service aux clients et aux partenaires".
Titulaire d’une maîtrise d’économie d’entreprise de l’Université Paris Dauphine et d’un MBA affaires internationales de l’EUA à San Francisco, Etienne Maraval a occupé successivement les fonctions de Chef de Produit Export, Ingénieur Commercial Grands Comptes, Chef de Groupe Marketing et Manager Ventes Channel Europe au sein du groupe Lexmark. « L’expérience qu’Etienne a acquise au sein du groupe et ses connaissances du marché en général vont permettre à toute l’équipe en France de proposer une offre marketing en parfaite adéquation avec les besoins de nos clients, de réaliser de grandes performances et d’aller au delà de nos objectifs », souligne Renaud Deschamps, Directeur Général de Lexmark France.
Ses 14 ans d’expérience au sein du groupe offrent à Etienne Maraval une connaissance approfondie du marché de l’impression mais aussi une expertise confirmée de la vente et du marketing en France et à l’international.
Sa nouvelle mission ? Répondre à trois objectifs clés pour Lexmark : « assurer un meilleur accompagnement des ventes, développer une valeur de marque unique, apporter une attention continue à tous les segments de marché (grandes entreprises, TPE/PME et particuliers) afin d’offrir un meilleur service aux clients et aux partenaires« .
Titulaire d’une maîtrise d’économie d’entreprise de l’Université Paris Dauphine et d’un MBA affaires internationales de l’EUA à San Francisco, Etienne Maraval a occupé successivement les fonctions de Chef de Produit Export, Ingénieur Commercial Grands Comptes, Chef de Groupe Marketing et Manager Ventes Channel Europe au sein du groupe Lexmark. « L’expérience qu’Etienne a acquise au sein du groupe et ses connaissances du marché en général vont permettre à toute l’équipe en France de proposer une offre marketing en parfaite adéquation avec les besoins de nos clients, de réaliser de grandes performances et d’aller au delà de nos objectifs », souligne Renaud Deschamps, Directeur Général de Lexmark France.
TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…
La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…
Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…
L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…
Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…
Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…