Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

ASP64 et ESCRIM font combat commun dans la sauvegarde pour TPE et PME

Depuis septembre dernier, la société ASP64 propose aux adhérents du réseau Escrim de commercialiser sa gamme de logiciels de gestion du cycle de vie des données avec ses offres de sauvegarde, versionning, archivage et archivage à valeur probante auprès de leurs clients en s’appuyant sur le SaaS.

Clément Alaguillaume, Directeur du développement d’ASP64,commente : « Notre partenariat avec le réseau Escrim nous permet de démontrer notre volonté d’apporter une solution clef en main avec réduction du coût d’acquisition et optimisation du TCO (Total Cost of Ownership) des solutions proposées par ASP64. Notre  objectif est d’accroître notre présence sur le marché français des PME et filiales de groupes à travers notre réseau de partenaires. Les offres de services managés de sécurité développées par ASP64 s’inscrivent dans le développement du marché des solutions en mode SAAS (software as a service). La maîtrise des coûts apportée par ce mode opératoire et sa simplicité d’utilisation ramènent l’outil de gestion de l’infrastructure informatique à la gestion d’une commodité tel que l’eau, l’électricité ou le téléphone. Notre objectif est de recruter deux cents clients avec le réseau ESCRIM sur l’année calendaire 2009/2010, et poursuivre cette croissance en doublant le nombre de clients en volume sur les années suivantes en fonction de notre pénétration du marché. »
 
Sont concernées dans l’accord de partenariat, les solutions phares d’ASP64, soit Micropack, Datapack, Naspack et Certipack. L’éditeur précise en  outre que l’accord de partenariat permet à ASP64 d’intégrer le réseau d’adhérents du groupement ESCRIM et de se positionner comme un partenaire stratégique. 

Olivier Rondeau, Directeur du réseau Escrim conclut: « Nous développons notre réseau de partenaires en apportant des solutions à valeur ajoutée innovantes par la réduction des coûts de fonctionnement de l’infrastructure de nos clients afin de leur permettre d’investir dans les services managés de sécurité externalisée dont les clients finaux sont demandeurs. Cette démarche est le fruit d’un travail mené par l’ensemble des adhérents concernés. Elle a donné lieu à la création d’un livrable baptisé le cahier NOVA Sauvegarde (Nouvelle Offre à Valeur Ajoutée). Ainsi, l’ensemble du réseau dispose d’un support complet : du cahier des charges, à l’accompagnement marketing, en passant par le référencement des offres sur le marché. L’enseigne confirme sa position d’accélérateur de valeur ajoutée pour ses adhérents. »

Gérard Clech

Articles récents

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

3 heures années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

1 jour années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

2 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

3 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

1 semaine années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 semaine années