Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Trend Micro pousse en mêlée avec Chabal et Nallet

IT et sport (particulièrement le rugby) ça fait toujours bon ménage, quand le premier décide de sponsoriser le second (demandez à Brother qui sponsorise avec bonheur, depuis 10 ans, l’équipe du Stade Français). Trend Micro, acteur majeur du monde de la sécurité informatique et spécialiste de la sécurité des contenus Internet et autres antivirus réseau, a décidé de se jeter dans la mêlée car le bonheur est sur le pré…

L’éditeur devient ainsi partenaire officiel, pour la saison 2009/2010, du club de rugby Racing Métro 92, nouvel arrivant en TOP 14. Un nouvel arrivant ambitieux entrainé par un ancien joueur et sélectionneur de l’Equipe de France (Pierre Berbizier) et dont les joueurs les plus connus ont pour noms Nallet (capitaine des Bleus) et, en guise de troisième ligne centre, l’incontournable jeune homme au physique ogresque et à la chevelure fournie : Sébastien Chabal !

Pour Trend Micro, il y a aussi un attachement local (si l’on peut dire) puisque l’entreprise est implantée dans le département des Hauts-de-Seine (92), comme le club. « Travail d’équipe pour la réussite collective, excellence technique, courage et convivialité : Trend Micro partage toutes les valeurs du rugby » explique Jean-Marc Thoumelin, Associate VP et directeur général de Trend Micro France. « C’est la première fois que Trend Micro est partenaire d’un club sportif en Europe. Nous sommes fiers d’associer notre nom à celui d’une équipe pleine d’ambition, qui incarne des valeurs que nous partageons. Nous espérons accompagner l’équipe jusqu’aux sommets du Top 14 et du Challenge européen cette saison. »

L’occasion pour l’éditeur, d’origine japonaises, de rappeler que depuis 20 ans il est un spécialiste reconnu de la sécurité informatique et qu’il est devenu le troisième acteur mondial de ce secteur grâce à sa réputation d’innovation. L’occasion aussi de rappeler l’existence de la mouture 2010 de son nouveau « Trend Micro Internet Security » qui protège notamment les internautes lors de leurs achats en ligne. Plus d’informations sur www.trendmicro.com

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

5 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

5 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années