Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Toshiba aide financièrement et par la formation ses clients à adopter « l’impression responsable »

Toshiba TFIS, entité dédiée à la gestion de documents, dit qu’il accompagne et soutient ses clients dans leur démarche de développement durable avec son concept d’impression responsable. D’où sa campagne publicitaire lancée début septembre. Campagne dans laquelle le fabricant nippon préconise vis-à-vis de sa clientèle le respect de ce qu’il appelle « une équation gagnante ». Soit la possibilité d’imprimer de manière responsable tout en réalisant des économies durables.

Pour les encourager dans cette démarche et les inciter à des achats responsables, le constructeur offre donc, jusqu’au 30 septembre prochain, une prime écologique dont le montant peut aller jusqu’à 1.000 euros dans le cadre de l’achat d’un multifonction de nouvelle génération. Un nouveau matériel éco-conçu et innovant qui permet selon Toshiba de réduire de 40% la consommation d’énergie  (comparé aux multifonctions d’anciennes générations) avec seulement 1wH en mode veille.

Le fabricant pousse encore un peu plus loin sa problématique verte, en accompagnant ses clients via la formation à de nouveaux usages plus responsables, plus productifs et plus économiques. Des exemples ?
L’utilisation et le paramétrage en standard de fonctions éco-responsables : impression recto verso, suppression automatique des pages blanches, reconnaissance des pages noir & blanc/couleur, épreuves test, impression en qualité brouillon… afin d’éviter le gâchis de papier et de toner ! C’est aussi l’utilisation de la GED pour la dématérialisation des fax et scan, le retraitement, le stockage, l’archivage… C’est encore le suivi et le contrôle des consommations (gestion de profils utilisateurs et de quotas, statistiques de consommation, commande automatique de consommables…). Bref, avec Toshiba l’impression est responsable et il veut que cela se sache.

Jean-Igor Mailfait (photo), Directeur Général délégué de Toshiba TFIS souligne : « Cette offre s’intègre parfaitement dans la stratégie de développement durable de Toshiba, laquelle veille constamment à réduire son empreinte écologique et celle de ses clients ».

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

6 jours années