Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Selon NPD, Snow Leopard se vend comme des petits pains…

Si, en octobre 2007, Apple avait publié un communiqué de presse pour se féliciter d’avoir écoulé 2 millions d’unités de Leopard au cours de son premier week-end de commercialisation, cette fois c’est silence dans les rangs ! Pourtant, le cabinet NPD qui s’appuie sur des infos terrains glanées auprès de dizaines de revendeurs au cours des deux premières semaines de commercialisation de Snow Leopard est formel : la nouvelle mouture du Mac OS X fait un véritable malheur !

Selon NPD, qui ne publie pas dans ce cas de chiffres absolus mais des taux de croissance, il se serait ainsi vendu deux fois plus de Snow Leopard que de Leopard au cours de ces quinze premiers jours de commercialisation, et carrément 4 fois plus que de Tiger. En outre, le phénomène ne tient nullement du feu de paille, les ventes entre la première et la deuxième semaine de commercialisation n’ayant baissé que de 25% contre 59 % dans le cas de Leopard.

Etonnant ? Pas vraiment rétorque NPD, les arguments ne manquent pas pour expliquer ce succès, à commencer par le prix très agressif (normal pour un félin, fut-il des neiges) et en tous cas très sensiblement inférieur à  celui de la version 10.5 à sa sortie. L’autre argument majeur mis en avant par NPD, n’étonnera pas : la facilité d’utilisation de l’OS d’Apple et la migration aisée d’un système dans l’autre (en dépit du petit coup de chaud du tout début qui a poussé Apple a faire paraitre très vite un « patch » pour son nouvel OS). Bref, ça roule pour Apple !

Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

3 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

4 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

4 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

4 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

5 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

5 jours années