Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

HP lance les ‘Express Services’, pour faciliter les calculs de ROI

L’estimation chiffrée du retour sur investissement (l’incontournable ROI) est devenue est une nécessité critique pour tous les managers IT qui proposent à leur direction des achats de solutions, matériels et/ou logiciels.

Les « Express services » annoncés par HP France ce 16 septembre, constituent une « nouvelle gamme de services sur mesure et packagés destinés à faciliter la prise de décision des DSI quant aux évolutions de leurs datacenters ».
Les managers IT peuvent ainsi accéder à une « palette d’outils, qui va de l’étude financière du projet au choix technologique, en passant par le conseil sur la migration des infrastructures ».

La cible de ses services d’estimation financière concerne aussi bien le centre de calcul (‘datacenter’) que les bases installées de serveurs Unix ou x86, mais également les installations de stockage de données, et toute l’infrastructure réseau.

« Une entreprise sur cinq, qui projette de développer de nouveaux projets dans son infrastructure dans les 6 prochains mois, ne sait pas quel budget allouer à sa transformation« , constate HP.

« Les DSI doivent aujourd’hui faire face à deux contraintes : consolider leur IT et rationaliser les coûts pour en démontrer l’efficacité financière. Avant d’engager un projet IT, les DSI doivent non seulement afficher le ROI du ou des investissements mais aussi justifier leur aptitude à satisfaire les besoins métiers au sein de l’entreprise« .

L’objectif de ces nouveaux services est d’apporter aux DSI une « meilleure compréhension de leurs infrastructures IT appuyée sur un ROI chiffré. »

Ces services comprennent:
-des études d’opportunités sur les projets d’évolution, de consolidation, de virtualisation et de migration ;
-un plan détaillé de la transformation ;
-des ‘proofs of concept’ pour mettre en œuvre une technologie sur un périmètre restreint afin de vérifier les fonctionnalités et les performances avant un déploiement à grande échelle.

Et, de son côté, HP propose de s’engager sur les délais de mise en œuvre des plans de transformation identifiés.

« Avec ces nouveaux services, nos clients bénéficient de l’expertise du n°1 de l’informatique et de son engagement sur le retour sur investissement et le délai de mise en œuvre d’une technologie », explique Jean-Paul Alibert, dg  de l’activité ‘Technologies Services’ de HP France.

Les ‘Express Services’ sont disponibles dès à présent en France à un tarif s’échelonnant entre 6 K et 50 K-euros.

Gérard Clech

Articles récents

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

16 heures années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

2 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

3 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

4 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 semaines années