Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

KSA propose de booster les opérations logistiques des acteurs de la distribution avec GoalPost

Cette solution LMS ((Labour Management Software) se propose d’offrir aux distributeurs, fabricants et prestataires logistiques de quoi réaliser des gains significatifs sur les coûts d’exploitation en augmentant la motivation des équipes à travers la mise en place de primes de productivité plus équitables. Et cette solution n’est pas née de la dernière pluie, puisque depuis un quart de siècle, les consultants de Kurt Salmon Associates (KSA) développent cette solution GoalPost dans le cadre de leurs missions d’optimisation Entrepôt / Plate-forme.

Installée dans plus de 200 entrepôts aux Etats Unis et initiée en Europe depuis bientôt 3 ans (Allemagne – Distribution Alimentaire / UK – Distribution de produits électronique / Pays-Bas – Grands Magasins, …),
GoalPost débarque donc dans l’hexagone avec deux premiers projets d’envergure, dans le secteur du Luxe et de la Distribution Alimentaire.

A la clé ? De quoi gérer la performance des équipes logistiques et de calculer, si nécessaire, les primes de productivité de chacun de leurs membres. Egalement au programme: calculs d’analyse instantanée de la performance, des primes, statistiques de coût et d’efficacité des ressources, suivi individuel des sessions de « coaching » réalisées par les chefs d’équipe, rapports consultables en ligne permettant un comparatif objectif des différents sites, etc.

Pour ce faire, GoalPost a recours à des standards de temps paramétrables qui combinent une approche de productivité à l’heure (unité de manipulation), de difficulté (poids, volume, position dans le rack) ainsi que de saisonnalité (impact sur l’unité de manipulation).

Couplée ou pas à une solution WMS, GoalPost a l’ambition d’améliorer la productivité horaire, le taux d’utilisation des ressources et de transformer les équipes en « champions » de la performance. Au-delà de l’approche purement « industrielle », GoalPost dit offrir une nouvelle dimension de
coaching de la performance et affiche des résultats obtenus sur les mises en œuvre européennes  : 23 à 40 % d’amélioration de la productivité horaire,
18 à 30 % de gains en frais de personnel, 10 à 15 % de croissance des revenus des personnels, de 17 à 45 % (selon les cas) de progression de la performance

Gérard Clech

Articles récents

VivaTech : Quelles seront les tendances fortes de l’édition 2024 ?

Le salon des nouvelles technologies VivaTech se prépare à rouvrir ses portes du 22 au…

31 minutes années

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

4 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

5 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

6 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

7 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

1 semaine années