Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

HTC lance son quatrième Smartphone sous Androïd, il s’appelle Tatoo !

Le Tatoo n’a donc plus rien à voir avec le mini-pager lancé jadis par France Telecom, mais un nouveau smartphone sous Androïd dans une gamme qui comprend désormais quatre références distinctes (Tatoo donc, mais aussi Dream, Magic et Hero). Avec ce nouveau modèle le fabricant taïwanais vise clairement cette fois l’entrée de gamme et l’a doté d’une caractéristique inconnue encore sur ce genre de produits : la possibilité de le personnaliser à son goût, en particulier au niveau de la coque (ce qui fit le succès depuis quinze ans de Nokia avec ses mobiles à coques ou façades amovibles et personnalisables). Justement, on pourra acheter sa ou ses coques (à changer au gré de ses sentiments, du temps ou de son habillement) depuis un site Web ad hoc : Tattoomyhtc.com. Mieux : on pourra même insérer l’image de son choix (sa femme, sa voiture, son chien, une star du cinéma ou de la mode, etc.) dans le fond coloré de la coque !

Google, tactile, WIFI, Bluetooth, GPS…

Outre le fait qu’il tourne sous l’OS de Google, ce nouveau smartphone dont le processeur est cadencé à 528 Mhz et dont la mémoire de stockage est nativement fixée à 512 Mo (extensibles via microSD), reprend le design du Click. Compatible 3G/3G+, il offre un écran QVGA rétroéclairé de 2,8 pouces, un APN doté d’un capteur de 3,2 megapixels et pèse seulement 108 g. Il hérite également d’une puce GPS dédiée, du WIFI (à la mode 802.11b/g), du Bluetooth 2.0, d’un accéléromètre et d’un compas numérique… 

Côté fonctionnalités, il embarque comme le Hero la nouvelle interface tactile « HTC Sense » depuis laquelle on peut par exemple interagir avec Facebook et Twitter, ou accéder à une grosse poignée de widgets dont le nombre ne demande qu’à grandir.

Question en suspens : la date de disponibilité et le prix… S’agissant de la disponibilité, il devrait débarquer sur le marché français dans le courant du mois d’octobre, sans doute via Bouygues Telecom. En revanche, pour le prix, le mystère plane encore. Mais on se doute qu’il devrait être agressif, au vu de sa cible, et sans doute sera-t-il correctement « sponsorisé » par Bouygues pour ses nouveaux clients. 

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 jour années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 jour années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

3 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

3 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

4 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

4 jours années