Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Dell élargit son portefeuille ‘réseau’ avec Brocade

Dell va élargir son portefeuille de produits réseau, en puisant un peu plus chez Brocade. Le constructeur de PC, qui revend EMC (la gamme Clarion, notamment)  va notamment ajouter à son offre des commutateurs de réseau, d’origine Brocade, à destination des datacenters des grandes entreprises.

Ce n’est pas tout. Les deux sociétés veulent  « travailler conjointement » sur une offre orientée vers les datacenters: gestion/administration, infrastructure de virtualisation et optimisation de ces data-centers.

Leur nouveau « plan de coopération »  prévoit, en effet, le « développement d’une infrastructure dynamique et une solution d’optimisation grâce à la virtualisation qui permettra à [nos] clients de déployer et gérer des data centers plus efficaces », explique le communiqué publié ce 2 septembre.

Cette extension de l’offre de Dell inclut notamment:
– la fourniture d’une palette d’outils pour gérer le déploiement des applications sous forme de services « en s’appuyant sur une infrastructure serveur, réseau et de stockage particulièrement fiable ».
–  l’élargissement de  la gamme de produits de réseaux de stockage Brocade revendus sous la marque Dell: des adaptateurs HBA (Host Bus Adapters),  Fibre Channel  et d’autres adaptateurs  FCoE/CEE
La nouvelle offre de Dell inclut : le Data Center Fabric Manager (DCFM) de Brocade, qui fournit une gestion unifiée et de bout en bout du commutateur central (ou « fabric ») des datacenters – depuis les ports de stockage sur les systèmes de stockage réseau jusqu’aux adaptateurs HBA reliés aux serveurs, qu’ils soient physiques ou virtualisés ;
Les solutions de commutation de Dell reposent déjà sur le commutateur  8000 FCoE et le Backbone DCX de Brocade. Vont s’y ajouter  les solutions de connectivité serveur Dell basées sur les HBA Fibre Channel Brocade 815/825 et les CNA Brocade 1010/1020.

Viennent s’y ajouter:
– les solutions de ‘switches’ modulaires Dell qui s’appuieront sur les routeurs de la gamme NetIron MLX et les switches BigIron RX de Brocade (densité de port de 1 et 10 Giga-Ethernet)
– les solutions de commutation applicatives Dell, qui reposeront sur les ‘switches’ ServerIron ADX de Brocade.

L’accord signé entre les deux partenaires prévoient que le fruit des ventes sera partagé. Mais le communiqué ne donne pas plus de précisions.

Article initialement publié sur www.silicon.fr

Gérard Clech

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

17 heures années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

2 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

3 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

4 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

5 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années