Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

S’il est dans le rouge, Intel le doit à la Commission Européenne

L’amende record de 1,06 milliard d’euros infligée au numéro un mondial des microprocesseurs n’en a pas fini de faire jaser chez Intel comme au-delà… L’annonce des résultats du fondeur en est une nouvelle occasion. Et si le géant de l’électronique dit s’attendre à une amélioration du marché, il n’en a pas moins publié une perte de 398 millions de dollars pour le deuxième trimestre. Mais, si l’on exclut le montant de l’amende européenne, le groupe réalise tout de même un bénéfice de 18 cents par action, contre une prévision des analystes qui l’anticipaient à seulement 8 cents ! Il n’en fallait pas plus pour que l’action s’envole en bourse. Ce, même si le bénéfice courant s’avère amputé d’un tiers par rapport à la même période de l’an dernier : 1 milliard de dollars tout de même, pour un chiffre d’affaires en légère hausse (8 milliards de dollars) en dépit de ventes en volumes inférieures au deuxième trimestre de l’année précédente. Le cours de l’action est d’autant plus marqué à la hausse qu’Intel a indiqué s’attendre à une nouvelle augmentation de ses recettes pour le trimestre en cours et que son Directeur Général, Paul Otellini (photo), a salué «l’amélioration des conditions régnant sur le marché des ordinateurs, avec la plus forte progression entre le premier et le deuxième trimestre enregistrée depuis 1988 et des attentes solides d’un second semestre plus fort».

Gérard Clech

Articles récents

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

17 heures années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

2 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

3 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

4 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 semaines années